Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Démarrez avec un quiproquo invraisemblable, touillez avec une vendetta hellénique et saupoudrez juste ce qu'il faut de technologie de la guerre froide. Mitonnez avec notre major Canadien en vacances et vous avez un album typique de Dan Cooper : plaisant, bavard, mais pas prenant. On a envie de dire au scénariste : envoye, grouille un peu !
Et encore une Captivante aventure du jeune Albert (Weinberg), comme dirait le Chaland à la librairie de Jeunes (boulevard Saint-Germain).
On dira ce qu’on voudra, il dessine bien les avions. Moins bien qu’Uderzo et Hubinon à ce qu’on dit, mais il dessine bien les avions. Là, il change un peu sa fusée d’épaule. Je l’imagine sortir tout chamboulé de Thunderball de qui vous savez et se dire : Opération tonnerre de Brest ! Marre des avions ! Je vais dessiner des fusées.
On dira ce qu’on voudra, il dessine bien les fusées. Moins bien qu’Hergé à ce qu’on dit, mais il dessine bien les fusées. Là, il faut dire qu’il bâcle un peu la fin, pressé qu’il est de dessiner le suivant. Comme dit le proverbe : un tiens vaut moins que deux tu l’auras. Peut-être parce qu’il en a assez des fusées et qu’il lui reste trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, … plein d’aventures à se taper ! Du pain sur la planche à dessin.
Peu de choses, comparées à celles – au hasard - des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ou à celles – au hasard - de Brigitte Vanmeerhaeghe plus communément appelée Brigitte Lahaie et à ses 82 aventures. Celle qui avait innocemment déclaré qu’on pouvait jouir d’un… vol (nous sommes chez Dan Cooper). Je sais ça n’a pas grand-chose à voir, quoique… Une chose est sûre, nous vivions une époque formidable. Bonne année à tous.
Gagnon l’acrobate n’est vraiment pas sérieux et Cooper n’est pas content ! Il est fiffonné et il va lui donner une bonne leçon pour lui montrer de quel bois il se fauffe. Du coup Gagnon sort son canif, son gros canif. Mais Cooper et son p’tit Coquin ne vont pas se laisser faire. Coquin c’est son canif à lui. C’est son fien. Une chose est sûre, ça va fier !
Ce n'est pas à proprement parlé de mon avis mais plutôt d'une question concernant les différentes éditions de cet album.
Des trois éditions de 1963 je n’ai jamais trouvé la "6" alors que sur de nombreux sites la 6a est présentée comme l'édition originale. Dans le BDM, il n'y a pas de distinction entre la 6 et la 6a.
Pourriez-vous m'éclairer ? Merci. Cordialement
Une histoire bien menée par contre trop d'inf techniques qui me perdent , maiun heros aussi interessant que BUCK par ex
Un album agréable de Dan Cooper avec un scénario typique des années 60 alors que la conquête spatiale était au cœur de l’actualité. Des héros au grand cœur, des pseudo-méchants pas très méchants et surtout bien maladroits ainsi qu’une bonne dose d’incohérences tout au long de l’histoire qui ferait hurler si cet album avait été réalisé de nos jours …
Mais qu’importe, on se laisse transporter avec plaisir dans cette aventure d’une autre époque qui n’est pas sans rappeler par moment l’ambiance « d’Objectif Lune ».
Weinberg produit par ailleurs un dessin classique et précis que ce soit pour les personnages et les nombreux véhicules ou engins spatiaux qui jalonnent cet album.
La patrouille d'acrobatie canadienne va sous couvert d'entrainement dans le sud de la France mettre à mal la stratégie d'un groupe mystérieux qui voulait voler le secret du laser.
Une histoire pleine de péripéties, de combats et d'explosions, un peu d'humour mais vraiment beaucoup d'invraisemblances ! Ça se laisse lire, les dessins sont classiques, mais ce n'est à mon avis pas à la hauteur des scénarios de Charlier pour Buck Danny.
Bon album !!!! L'un des meilleurs des Dan, malgrès le fait qu'il soit long a démarrer il nous tient véritablement en haleine sur la fin de l'album ...
Je n'ai rien trouvé à la lecture de cet album qui puisse me donner envie de me replonger dans une aventure de Dan Cooper. Intrigue plate, nombreux raccourcis dans le scénario et dessins irréguliers tout au long de l'album. Sans doute réservé aux amoureux de l'aviation