Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai beaucoup aimé ce scénario de Didier tronchet à partir du roman de Jean-Paul Dubois sur la vie d'un trentenaire viré de sa propre entreprise par son épouse. Oui, parfois les femmes peuvent faire cela ! C'est ce qu'on appelle le girl power !
C'est clair que dans ces conditions, la vie lui fait peur à notre gentil bonhomme un peu désinvolte. On remontera à son enfance marquée par un drame tragique concernant l'un de ses parents. Il y aura également sept années d'errance dans la vingtaine après l'abandon de la fac.
Il y en effet une sorte de folie douce insufflée aux personnages notamment la figure du père qui va tenter de construire une entreprise à partir de ses idées pas si folles que cela.
J'ai très vite accroché à ce récit car il y a de la consistance dans les personnages et on a envie de savoir ce qu'ils vont vivre. Il y a des BD où cela le fait et d'autres où il faut ramer pour atteindre ce résultat. Je ne peux que souligner le talent de l'auteur qui a de la bouteille.
Par ailleurs, un mot sur le dessin pour dire qu'il colle parfaitement à ce type de récit. Il est clair et efficace. Le graphisme est simpliste sans fioriture avec des décors très dépouillés. A noter également que les personnages sont assez expressifs. Bref, c'est lisible et cela rend la lecture très agréable.
Au final, c’est une histoire qui se laisse lire facilement et qui est très bien menée. On en redemande. Et puis, la vie ne doit pas faire peur bien au contraire.