Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il faut savoir que durant la Seconde Guerre Mondiale, Winston Churchill a mis en place un service secret afin de pouvoir contribuer à gagner la guerre contre les nazis. Dans ce cadre, une firme spéciale fut ouverte et engagea notamment 37 femmes pour mener à bien ces missions un peu sales.
En effet, les jolies femmes sont assez passe-partout et peuvent se frayer un chemin plus facilement que des soldats au cœur du dispositif ennemi. Bref, des agentes secrètes qui ont appris l'art du combat mais surtout de la dissimulation.
On va faire la connaissance de la jeune Paulette surnommée boucle d'or par ses camarades. Elle a un caractère assez trempé car elle n'hésite pas à voler la jeep d'un soldat pour emmener une femme sur le point d'accoucher à l'hôpital. L'armée va alors la repérer et lui proposer d'intégrer ce dispositif. A noter que son père est décédé lors des bombardements nazis de ce qu'on appeler le Blitz.
J'ai beaucoup aimé le dessin qui est très agréable ce qui rend la lecture plus facilement accessible. Il y a une mise en scène assez dynamique et surtout peu de dialogues assommants ou de narration rébarbatives. C'est tout ce que j'aime pour faire dans l'efficacité et le dynamisme du récit.
On suivra ce premier cycle avec un certain plaisir pour découvrir ces fameuses saboteuses dont on sait que peu ont finalement pu en sortir vivante tant les missions étaient périlleuses.
Dans la lignée des précédents: de jolis dessins même si je me demande quand même l'intérêt pour l'histoire de "croquer" les saboteuses" comme des pinups. Racoleur?
Et un scénario sans intérêt, peu crédible au point que je n'ai même pas été ému lors de scènes difficiles.
En conclusion: Intérêt trèèèès limité....
Je cherchais quoi dire sur cet album qui ne m'a pas emballé +que ça et je m'aperçois que tout est dit (vu de moi) dans mon avis sur le premier tome!
Les dessins sont superbes mais le scénario me laisse perplexe. Ces saboteuses me font +penser aux Pieds Nickelés en commettant gaffe sur gaffe.
Pas très réaliste....
A noter que, contrairement à ce qui est affiché, ce n'est pas un dytique puisque l'histoire ne se termine pas avec ce tome.
Bref... Pas top. Même si j'améliore ma note du tome 1 pour la qualité des dessins.
Au risque de détonner par rapport à la note des lecteurs et mon jugement est peut-être un peu sévère, mais j'avoue avoir été un peu déçu par cet album. Peut-être en attendais-je trop après l'excellent "les ailes de l'espérance".
Le dessin est précis, mais quelques erreurs d'une planche à l'autre sur les avions.
Le scénario ne m'a pas du tout convaincu.
Pourquoi l’héroïne a-t'elle ce besoin de reconnaissance, qui dicte sa conduite, de la part d'un père décédé lors d'un bombardement? Ca aurait mérité d'être développé.
Il me semble pas du tout réaliste qu'une "bimbo" agissant + par impulsion que par réflexion se retrouve recrutée dans l'élite des services secrets.
Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture, c'est même agréable. Mais un fois l'album fermé, on se dit "Mouai... Tout ça pour ça...".