Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les trois tomes à la boule rouge, puisque c'est leur point commun, sont tous agréables à lire, bien découpés, et très bien dessinés. Mais les scénarios sont tous trois parfaitement vains. On arrive à la dernière page avec un sentiment de "tout ça pour si peu ?". Moyen.
Bon moment de lecture. L'histoire se passe dans les annees 20 a Paris et il s'agit d'une bd policiere-fantastique, interessant melange des genres, au heros et a l'ambiance charmants mais quelque peu surannes.
Le dessin de Mr Stalner me plait beaucoup, et le code couleur de l'album encore plus, grace a l'apparition de cette fameuse boule rouge qui grossit. Ce code couleur est a mon humble avis le point fort de cet album.
La mecanique du polar est bien huilee, rien d'exceptionnel, mais sans erreur, ca fonctionne. L'amourette est attendrissante, mais la encore rien d'exceptionnel on est pas au niveau d'un Erich Segal dans les piques que s'envoient Bertille et Bertille.
C'est au niveau du cote " fantastique " ou plutot "etrange" que je n'ai pas ete enthousiasme. On sent l'influence d'un Rene Fallet mais ca manque d'application concrete. Serais-je passe a cote d'une allegorie metaphysique?
Je lirais probablement un jour " 13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter..." et le cross-over " Bertille et Lassiter", avec grand plaisir et peut-etre meme des explications scientifiques...
Voila typiquement le genre d'album pour lequel l'absurde notation a 5 etoiles ne fonctionne pas. On pense 7 sur 10 et on doit mettre 3 etoiles.
La finesse du dessin, le choix des couleurs, le scénario, les 2personnages principaux si attachants chacun à sa manière et pour finir des personnages secondaires bien mis en valeur, tout est simplement par-fait!!!!
Seule critique : On est tellement pris par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passer et j'ai lu l'album d'une traite jusque 2h du mat. Les yeux piquaient au réveil le matin!!!
Dès la première page, je me suis fait prendre et surprendre complètement par les dessins de Stalner... ce ton sépia teinté de rouge... Ils sont vraiment chouettes, du très grand art ! Pages après pages, on en a plein les yeux, c'est un vrai délice, Stalner au sommet de son art... même s'il y était déjà.
L'histoire est palpitante, intrigante, drôle, très rafraîchissante. On s'attache vite aux deux protagonistes. Une histoire de fiction d'une centaine de superbes pages qui, en fin de compte, se termine trop vite.
Cet album est une de ces bédés dont on aurait aimé que l'histoire ne s'arrête pas, qu'elle continue a émerveiller encore plus. Attention ! : l'histoire n'est pas bâclée du tout, bien au contraire, j'aurais juste aimé qu'elle continue tellement elle est délicieuse à lire... Je m'attendais à une suite, comme Grand Angle aime bien les faire, avec un bel écrin pour couronner un diptyque, mais non, c'est l'histoire complète.
Malgré ça, définitivement, j'en ai eu pour mon argent.
Plus que très chaudement recommandée.
Alors ça c’est de la bonne BD. Enfin un auteur qui arrive dès les premières cases à faire apprécier son héros (un peu à la manière de Russel Crowe dans LA Confidential - comment ça vous ne voyez pas le lien? … mais si, c’est évident. Pour moi en tout cas). Et pas que le héros d’ailleurs, tous les personnages ont un petit quelque chose en plus. A chaque page ça sent le René Fallet, le Michel Audiard, le Clouzot. Je veux une suite. Je l’exige.
Eric Stalner est de retour ! Partant d'un postulat mêlant absurdité et enquête policière, nous suivons avec grand plaisir un récit sublimé par la qualité du dessin de Stalner (fidèle à lui-même) et d'un sublime noir et blanc teinté de rouge.
Le duo de personnages principaux est tout aussi truculent que bien écrit: un policier intègre aux méthodes discutables et une jeune héritière insouciante et pétulante.
Les autres personnages ne sont pas en reste avec des 'gueules' à l'ancienne (Lagloire et ses sbires, Maurice, le scientifique, le préfet).
J'ignore s'il aura une suite, néanmoins si tel est le cas, je suis preneur.
Superbe dessin, mise en couleur extraordinaire, scénario original...
Rien ne dénote dans cette BD, vivement le prochain tome
intrigue décalée, rencontre improbable entre deux personnages qui ne devaient jamais se rencontrer, un dessin superbe, un noir et blanc rehaussé du rouge de la boule quand il y en a, c'est du grand art, à apprécier sans modération !