Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    SAHYVES Le 03/08/2022 à 17:28:31

    Raspoutine, d'Hugo Pratt en couverture ?
    Hallucinant !
    on ne me fera pas croire que cette ressemblance est fortuite...
    Comment un éditeur peut-il laisser passer ça ?

    Erik67 Le 20/06/2022 à 07:38:32

    L'Australie est le dernier continent à avoir été colonisé par l'homme blanc. Les peuples aborigènes y vivaient depuis des milliers d'années. Les anglais n'ont pas trouvé de mieux que d'installer une colonie pénitentiaire loin du monde dit civilisé. Evidemment, il y en a qui peuvent s'échapper. On sait que cette nation s'est construit à la dure avec tout le rebut de l'Angleterre.

    A vrai dire, je n'ai pas trop aimé le premier chapitre dont la narration m'a paru un peu chaotique. Cependant, avec la seconde histoire qui s'établit avec une narration complètement différente, on voit les liens qui se construisent. Enfin, la dernière partie nous donne un autre point de vue du premier passage et on comprend mieux. Bref, c'est le genre de lecture où il faut véritablement s'accrocher jusqu'au bout pour en percevoir toute la beauté à travers les nuances.

    L'auteur a visiblement fait un très gros travail de recherche car il s'agit d'une histoire vraie dont on verra tout un dossier de 12 pages en fin d'ouvrage avec toutes les explications complémentaires. En effet, on suivra le parcours non conventionnel d'un certain William Buckley envoyé au bagne en Australie au début du XIXème siècle pour un menu larcin.

    Je crois que le thème principal est de décrire les incompréhensions entre Européens et Aborigènes ce qui se manifestera dans la narration d'une même histoire avec deux perceptions fort différentes.

    La lecture devient captivante en cours de route. Je souligne également un beau dessin totalement en phase. Il y a manifestement une qualité littéraire des textes qui confère un supplément d’âme à ce récit passionnant. Dépaysant, instructif, intéressant et surtout bien dessiné. Que dire de plus ?

    Bref, nous avons là une épopée assez immersive sur les débuts de la colonisation de l’Australie. Encore aujourd'hui, ce pays peut fasciner les voyageurs entre modernité et mythes ancestraux. On ressort tout de même de cette lecture avec le sentiment d'avoir un autre sentiment vis à vis de l'Australie qui a tant fait rêver.