Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les fées exaucent votre souhait, mais elles en meurent tout de suite après. C'est quand même triste ! Nous avons là une enquête féerique à la croisée de Béatrix Potter, de l’affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett avec un zest d'Arthur et les Minimoys. Bref, un délicieux cocktail pour un mélange qui réussit à concocter un récit de fantasy pour le moins assez réussi.
Un mot pour dire que le dessin est réellement magnifique surtout une série destinée à la jeunesse où la qualité est rarement de mise face à un public assez peu regardant. Là, j'ai vraiment été bluffé car séduit par le souci du détail et une colorisation parfaitement orchestrée au service de ce scénario. Bref, cela sonne juste ! C’est vraiment beau, et il se dégage de ces planches une certaine magie.
Sur le récit, on va suivre le cheminement d'une jeune fille d'origine parisienne qui manque visiblement d'amour familiale et qui sera envoyée en Normandie dans la campagne profonde ce qui tombe bien quand on aime les plantes.
J'ai bien aimé ce titre qui introduit assez bien le monde des fées au milieu d'un jardin humain ce qui rappelle que le monde imaginaire n'est jamais très loin. On apprendra également que les fées peuvent jeter des sorts quand elles sont en colère et même mordre. Bref, il convient de savoir bien les prendre surtout quand on devient un berger !
Cette série est incontestablement une des dernières réussites du genre en matière de BD jeunesse. Elle pourra ravir non seulement les enfants mais également les parents ! Encore faut-il croire aux fées ! Moi, j'y crois ! La vie n'est-elle pas un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons ?!