Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Complètement fan de l'humour absurde de Fabcaro et Éric Judor, exacerbé ici par le format roman photo. C'est évidemment barré et jubilatoire, un peu trop long toutefois. Il y a des temps de creux, ce petit roman photo aurait pu être encore plus drôle avec une dizaine de pages de moins. Savoureux quand même !
En voulant faire une œuvre de contre-culture...
Eric Judor, accompagné de Fabcaro, a réalisé une BD ou roman-photo.
Théoriquement, cela aurait pu être sympathique : Eric est un acteur qui fonctionne bien, idem pour Fabcaro dans la BD.
Ce roman-photo aurait pu être subversif, drôle, décalé, rendant un bel hommage à la pop culture.
La réalité est différente... Cette BD ressemble plus à un film, à la Eric et Ramzy, sans queue ni tête, dont on aurait sélectionné quelques photos et ajouté des bulles... Mais sans les voix, la synergie du duo, le comique de situation, le mouvement, le sérieux de la réalisation... fade.
Alors c'est régressif, ça c'est certain... c'est même grossier, puéril et attendu. Je n'ai pas eu de plaisir à lire cette BD. Je me suis clairement ennuyé.
Les figurants que l'on y retrouve ont fini de m'achever (Alison Wheeler, Elisabeth Quinn... non merci). Or, j'imagine que ce sont les « fan-base » de ces « comédiens » et influenceurs qui ont dû attirer les lecteurs.
Au final, on frôle l'indigestion, à cause de la lourdeur des blagues, mais aussi de la présence d'acteurs de la télé ou de youtube...
Ainsi, à faire de la transmédialité...
...On en vient parfois à produire un peu de la merde.
Si on ne peut pas à proprement parler de bande dessinée, on est bel et bien devant du Fabcaro pur jus.
Son ton décalé fait toujours mouche.
J'ai un peu moins accroché au concept roman photo. Je trouve que ça diminue la force comique de l'ouvrage.
Les auteurs m'auront provoqué quelques rires, mais on est loin, de ce qui reste pour moi la BD majeure de Fabcaro, Zaï Zaï Zaï Zaï.