Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/06/2022 à 09:05:55

    Nous allons suivre Aby, une jeune strasbourgeoise, dans le projet Jules Verne à savoir un vrai tour du monde en 80 jours qu'elle va exécuter en solitaire avec un sac à dos de globe-trotters. Il faut beaucoup de courage pour réaliser un tel projet et surtout beaucoup d'organisation pour coordonner les différents déplacements durant tout le parcours.

    Il y aura de sacrés mauvaises surprises comme un visa pour l'Australie alors que certains sites annonçaient qu'il n'en fallait pas en étant français. Il y aura cette annulation de vol au Canada pour cause de mauvais temps mais cela tombe mal car un autre vol attendait notre voyageuse au Portugal pour enchaîner. Ou encore ce manque d'argent lié à une fraude à la carte bancaire ce qui tombe mal quand on est coincé à l'étranger. Bref, c'est le timing qui semble quand même être la plus grosse contrainte.

    Ce voyage s'est déroulé en 2019 soit juste avant l'épisode de COVID19 et la fermeture des frontières pour un bon bout de temps. On apprend que c'est la Russie qui aura droit à la palme du pays le plus embêtant au monde avec également un transsibérien pas aussi fun que cela. A l'inverse, les japonais semblent être les plus sympathiques et dévoués pour aider des touristes étrangers.

    On va partir de la préparation de ce projet (qui a duré 6 ois) à son accomplissement avec une phase de conclusion de l'expérience retirée globalement. Cela peut donner des indications assez intéressantes pour des voyageurs ayant le budget et l'envie de réaliser ce rêve.

    Aby est partie d'est en ouest. Elle a privilégier le bus sur l'avion pour des raisons écologiques. On va très vite sympathiser avec elle. Les rencontres qu'elle fera tout le long de son périple seront enrichissantes pour agrémenter son voyage qui n'a pas toujours été facile.

    J'avoue avoir pris pas mal de plaisir à cette lecture qui est un témoignage assez rafraîchissant. Un beau voyage demeure toujours un magnifique souvenir. Or, nos souvenirs sont nos réservoirs de bonheur, si on tire profit de notre mémoire, ils peuvent être bénéfiques pour notre moral à long terme. Bref, je me suis laissé embarqué par ce voyage parsemé d'anecdotes et parfois d'astuces. A découvrir surtout pour ceux qui aiment bien voyager !

    Aby Cyclette Le 18/05/2022 à 12:31:33

    Ouille, le dernier commentaire pique un peu !
    Mais bon : on ne peut pas plaire à tout le monde et tous les goûts sont dans la nature ;)

    granfaman1 Le 29/04/2022 à 18:57:37

    Très mauvais et très polluant. Mon empreinte carbone sur 20 ans faite en 80 jours. Anecdotes totalement plates... dessin singulièrement laid... que dire de plus...