Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/07/2023 à 08:19:03

    Il faut savoir que ce manga est un recueil d'histoires courtes. Le thème ou fil conducteur semble être ce qui se situe dans les replis mystérieux de notre quotidien. Le point commun est une petite supérette tenue par des non-humains qui souhaitent nous étudier de plus près juste avant notre passage vers la mort.

    Je ne connaissais pas la mangaka Seikjo Erisawa. Elle imagine un univers assez particulier où le fantastique a toute sa place dans cet imaginaire débordant d'idées. A noter également un trait assez fin qui donne dans la douceur.

    On y croisera de bien singulier personnages notamment un petit chat noir avec un seul œil. Chaque chapitre sera consacré à un personnage différent afin de le décortiquer et voir ce qui ne va pas pour lui permettre d'avancer.

    J'ai bien aimé la nouvelle concernant l'employée zélée qui donne tout à son travail ne se rendant pas compte qu'elle est vraiment exploitée. Visiblement, il y a des thèmes comme notre rapport au travail entre burn-out et harcèlement moral.

    Plus tard, on verra aussi l'arrivée des caisses automatiques ce qui signifie le chômage pour les employés. Bref, des thèmes assez actuels qui sont exploités assez subtilement dans ces récits fantastiques.

    C'est une lecture plutôt atypique qui dénote des productions actuelles et qui peut être assez déroutante. Cependant, c'est toujours intéressant de découvrir une autre facette du manga.