Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'adore ces histoires à la Kris avec des dialogues qui détonnent pour marquer une belle histoire d'amour sur fond de guerre de religion en Irlande. Cela donne un véritable goût d'authenticité.
Par ailleurs, on aime tout de suite les deux principaux personnages qui ont une véritable consistance. D'autres auteurs devraient sans aucun doute s'inspirer de ce style. C'est réellement dans la mouvance de l'humain avant tout.
Le Brexit a entraîné le retour de valeurs identitaires en Irlande ce qui n'est pas une bonne chose pour la paix des peuples. Voici la guerre irlandaise ravivée sur fond de tension entre deux communautés que tout oppose.
J'aime beaucoup ce graphisme qui est sublimé par l'aquarelle. Cela rend les décors réellement magnifiques avec toute cette palette de couleurs. Les personnages prennent véritablement vie. J'ai pu également remarquer des efforts réalisés quant à la netteté du trait.
Les deux auteurs semblent très attaché à la cause irlandaises. Ils avaient déjà produit ensemble « Coupures irlandaises » sur cette guerre civile qui n'en finissait pas. J'ai toujours pensé que les différences peuvent constituer une source de richesse pour peu que l'ouverture d'esprit existe. Mais bon, c'est un autre débat.
Le thème est celui de l'amour qui peut être plus fort que la guerre. Il faut aller au-delà des préjugés et des différences, voir des douleurs du passé afin de pouvoir construire un avenir radieux. Cette ballade irlandaise m'a pris en plein cœur.
Ce premier couplet est un sans faute. Il y aura une suite à découvrir. Je peux allègrement conseiller la lecture de cette BD, qui sous le couvert de l'amour entre deux êtres que tout sépare, nous offre un regard sur une période toute récente de l'Irlande.