Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je vais être honnète, l'histoire racontée m'a plus intéressée que le dessin correct ne m'a séduit.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire de Jeanne d'Arc, ni de l'Histoire de France, la faute à une éducation nationale qui n'a pas été d'un grand secours, et d'une éducation religieuse post Vatican II, qui n'a pas aidé non plus.
Alors je me rattrape come je peux. Cette séance de rattrapage est très agréable à lire, prenante, et si le dessin avait été un peu meilleur, vraiment bien faite.
Le dessin est étrange.
les décors sont perfectible, les couleurs trop "jolies", la guerre un peu trop propre, alors que les visages sont vraiment réussis. Un peu trop réussis, même, car Jehanne est très très jolie, et les autres personnages, masculins essentiellement, ont des visages très "modernes"... et pas très barbus !
Cette Bd est apparemment une adaptation du roman de Philippe de Villiers ; cela m'a vraiment donné envie de lire son livre, car les dialogues et récitatifs sont très réussis, et la grande force de cette BD.
Le récit de la vie de Jehanne d'Arc est, de toute manière, quelque chose de fascinant, comme il y en a peu dans l'Histoire, et justifie à lui seul l'existence de cette BD.