Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Enfin l'édition de cette aventure qui était parue avant "le signe fatal" et "le serment de l'archer" et qui avait été oubliée dans son coin.
Chlorophylle (rien que le nom de cette maison d'édition montre la volonté de sa politique éditoriale) va donc ressusciter des aventures inédites en album.
Destinés aux afficionados, ces rééditions sont en noir et blanc.
Du coup même la jeune classe risque de se faire porter pâle.
Arrivé avec ses compagnons à Andelot, Jehan de Dardemont est mis a défi par l'Archer Rouge. Il va vite s'avérer que cet archer, masqué, est un redoutable adversaire.
Bof, bof, comme d'hab et même public.
PS : Tordons le cou coup à une légende (que les moins de 40 ans ne comprendront pas !), non le Chevalier Blanc n'a rien à voir avec Ajax ammoniaqué !
Deux aventures du preux chevalier.
Dans la première, Jehan est pris pour un autre et se retrouve en prison. Il s'en évade grâce à ses amis et s'aperçoit bien vite que le Chevalier Blanc est le chef d'une bande malfrats ...
La deuxième aventure se passe en Italie et Jehan va aider au couronnement d'un prince.
Toujours le même public.
Pour récupérer ses barons prisonniers et empêcher le retour de la guerre avec son voisin (on ne saura pas quel voisin) le roi de France dépêche (empêche/dépêche ouarf, ouarf !) un convoi. Oui mais les choses ne se passent pas comme prévu.
Heureusement qui vous savez est là ...
Reprise d'une partie du précédent volume.
En fait ce "Nectar Magique" est la suite de l'aventure intitulée "Le chevalier blanc". Les deux aventures ayant été réunies.
Ainsi donc le vilain Conrad du Lac n'est pas mort comme on le croyait. Pis encore, il empoisonne Claude, la nièce du roi. Heureusement Jehan de Dardemont veille...
Destiné aux jeunes uniquement ou alors comme madeleine.
A l'époque où cette bande paraît dans Tintin, si la BD est éducative c'est mieux (surtout dans l'esprit des parents !). Ce chevalier blanc est donc dans cette tendance et rejoint les films d'aventures hollywoodiens. C'est donc très linéaire et de fait quand même pas mal vieilli.
Aussi cette histoire du fiston qui veut venger son papa laissera de marbre bon nombre de lecteurs actuels mais plaira davantage aux enfants, public initial de cette bande d'ailleurs.