Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Udangeureux Le 14/10/2024 à 20:59:23

    Le retour de Crunchblott dans cet épisode bien mené par Saive.
    Scénario assez classique, simple mais efficace.

    Udangeureux Le 14/10/2024 à 20:04:48

    Ce n’est pas la meilleure reprise de Macherot, le style est un peu trop brut et moderne, ça gâche un peu l’image du personnage et le monde animalier de Macherot.
    L’histoire reste toutefois plaisante, c’est gentillet.

    Reginhard Le 07/06/2021 à 17:22:14

    Je crois qu'il y a unanimité chez tous les admirateurs de Macherot pour dire qu'il s'agit là de son chef d'œuvre, son opus magnus, surpassant largement ses Sibylline et ses Chlorophylle.
    Chlorophylle dont il reprend l'univers d'animaux tenant des rôles humains dans un monde contemporain (Blacksad avec 40 ans d'avance...) et une intrigue tournant autour d'un ignoble carnivore dans cette société forcément végétarienne.
    Ne comptez pas sur moi pour spoiler la conclusion de l'album et il vous appartient de le lire pour savoir si l'abominable Khrompire pourra mettre en œuvre ses funestes projets ou si le dernier mot reviendra à Chaminou et à la loi.

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:42:03

    Cet alubum est la suite de "Chaminou et le Khrompire" puisque l'oeuvre originelle faisait 60 planches et que les éditions Marsu se limitent aux 44 planches traditionnelles.
    Pour compléter la sauce, nous est proposé une histoire d'une 20aine de pages, doonant le tite à l'album, et se déroulant dans le Moyen-Age zoolandais. Cette fois ci le méchant s'appelle Nostracharognus.
    Encore une fois charmant mais cette fois on a vraiment fait le tour.

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:33:39

    Il s'agit de la réédition chez Marsu Production du premier album paru initialement chez Dupuis.

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:32:31

    Suite des démêlées de Chaminou avec le "méchant" Crunchblott.
    La série a perdu de son alacrité mais reste sympatoche.

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:28:37

    L'infâme Crunchblott du 1er épisode s'est échappé. La peur règne de nouveau sur la Zoolande.
    Sympa, Olivier Saive pastiche le style de Macherot avec bonheur et ce dernier reprend les commandes du scénario. On passe un bon moment.

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:24:26

    Bonne idée que de reprendre le personnage. Mais l'univers de Macherot est si particulier qu'il fallait en respecter le style. Ce n'est pas le cas ici. Dommage !

    voltaire Le 22/12/2007 à 18:23:02

    Une pure merveille !
    Passé chez Spirou, Macherot voulu sortir du monde de Chlorophylle et se jeta corps et bien dans ce projet, animalier bien sûr, mais où les "méchants" ne sont pas de "pacotille" (cf le délit de gueuleton !).
    La direction de Spirou n'apprécia pas et CHaminou retourna dans les limbes pour laisser la place à Sybilline.
    Mais le propre des chefs d'oeuvre est de faire leur chemin et bien des années plus tard Chaminou fut reconnu à sa juste valeur; d'où la présence (tardice) de suites.

    GimpUser Le 22/05/2007 à 23:15:53

    Le plus satyrique de la série. Une parodie de ces révolutions qui enthousiasment les médias (Roumanie) et dont on s'aperçoit après coup que tout n'était que manipulation.
    Les retournements de vestes fusent ...

    Lonchon Le 02/03/2005 à 11:51:07


    Le bd classique de Machérot au sujet des predatores dangereux d'une chasse révélatrice aristocratique de chat dans Zooland : Le kingdome des animaux sont toujours un chef d'oeuvre vrai. Bien que la parcelle de terrain soit assez franche et peu compliquée vous ne pouvez pas aider à être charmé par les caractères merveilleux, particulièrement le Gouverneur mauvais Crunchblott et ses subordonnés. De l'autre côté, Machérot a toujours eu une tache molle pour les méchants