Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 17/03/2023 à 07:44:37

    L'originalité de ce récit se passant dans la Chine ancienne est que le narrateur est un corbeau qui va être le spectateur d'une terrible bataille opposant le royaume de Yang contre l'Empereur de Chine de la dynastie des Ming.

    Le lieu de cette bataille est une forteresse de Hai Long Tun qui a été assiégé par les soldats de l'Empereur. Notre corbeau va raconter ce récit à une montagne aveugle qui souhaite connaître tous les détails.

    Thierry Robin réalise un travail tout à fait remarquable dans un univers qu'il connaît assez bien pour avoir jadis réalisé une série intitulée « Rouge de Chine » que j'avais beaucoup apprécié. Pour la petite histoire, il s'agissait d'une commande émanant directement d'une province du sud de la Chine où avait eu lieu cette terrible guerre fratricide. Il s'est rendu plusieurs fois sur place.

    Les autorités communistes n'auraient pas trop apprécié son récit trop guerrier qui était également destiné au marché chinois. Pour autant, je dois reconnaître que le traitement personnel de l'auteur est remarquable. Il ne s'est pas laissé embrigadé dans une quelconque propagande visant à servir un régime inique mais il a gardé sa liberté de création.

    Le dessin est comme toujours chez l'auteur de très bonne facture avec quelques magnifiques planches illustrant un panorama grandiose. On assiste vraiment à cette bataille qui va faire de nombreuses victimes. Bref, une beauté graphique remarquable.

    Très agréable à lire et plutôt captivant, voilà une BD que je conseillerai.

    DupontDupond Le 26/02/2022 à 21:53:05

    Belle présentation ainsi que le graphisme, je trouve l’idée du corbeau dialoguant avec la montagne génial

    maeava85 Le 21/02/2022 à 16:46:00

    Une approche totalement poétique d'un événement dramatique de l'histoire chinoise; mais aussi une réflexion sur l'absurdité de la guerre, les barrières quasi imperméables entre les différents composants de la société.
    La mise en scène est majestueuse, le graphisme et les dialogues envoutants.