Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 07/11/2020 à 12:16:08

    La Bretagne est une région bien étrange qui donne lieu à de nombreux contes qui ne se terminent souvent pas très bien. Il est vrai que l'Ankou vient souvent chercher les hommes pour les emmener sur leur dernier voyage.

    Les auteurs réussissent fort bien à nous raconter ces différents contes et légendes bretonnes en réussissant à merveille les transitions. Il y a en effet une histoire principale qui encadre toutes les autres.

    Le dessin est variable selon les dessinateurs même s'ils essayent de prolonger le même style graphique. Il est vrai que je n'aime pas trop ces variations. Cela reste lisible et fort colorisé donc satisfaisant dans l'ensemble.

    Pour le reste, je n'ai guère été impressionné par les scénarios qui restent assez bateau. J'aurais sans doute voulu un peu plus de créativité et des surprises.

    luuna38 Le 22/07/2014 à 21:05:43

    Malgres un ensemble d'histoire defois changeante, les dessins ne sont pas si mauvais que ça et ça se laisse bien lire.

    Par contre bon c'est toujours dans l'univers de Istin donc, les legendes, il faut aimer, mais ça se lit très bien.

    Recommande.

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:28:45

    Sorel est comme toujours fidèle à lui même c à dire très bon, gwendal quant à lui gagne à sortir un projet intégralen mais que fait poua ici, son style(si l'on peut dire) dénature complètement l'ambiance de la bd, pire cela en devient comique à la vue de certaines cases qui semblent avoir été dessiner par un enfant, même l'ankou est tordant, pas très judicieux!!!

    johnkalak Le 30/04/2005 à 19:05:05

    C'est avec une certaine impatience que j'attendais la sortie du tome 2 de cette très prometteuse série.

    Attente récompensée par un album passionnant.

    La première chose qui m'a frappé est la beauté du dessin. 4 dessinateurs différents se sont penché sur les 4 petites histoires. On connaissait déjà Sorel et Gwendal qui ont travaillé sur le premier tome et dont le talent est déjà reconnu. En revanche j'ai dévouvert Eric Liberge qui assure la scénario, le dessin et la couleur du troisième récit : Les Lavandières de Nuit. Son dessin est absolument magnifique rien de moins. Chapeau.

    Concernant le scénario on retrouvre la trame du premier tome à savoir un fil conducteur entrecoupé de contes traditionnels. Dans le premier tome on suivait le romancier Guillaume Cadic dans sa quète de l'ankou, dans ce tome c'est sa fille qui découvre les recherches de son père. L'histoire est une nouvelle fois très intéressante et très plaisante à lire.

    Vivement le tome 3 avec au dessin Olivier Ledroit

    ar sparfel Le 26/10/2003 à 14:42:32

    Une agréable surprise que la découverte de cet album. Le scénario est à la hauteur des contres bretons sur l'Ankou, à la fois mystérieux et simple.
    Le plaisir de l'album vient des différents dessinateurs de ce collectif avec une mention particulière à Sorel et Gwendal. Le trait de leurs dessins, et la mise en couleur sont exactement ce qu'il fallait à ce type d'histoire.
    Une série prometteuse.