Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il est des univers animaliers qui ne sont pas vraiment fait pour les enfants. On sera par exemple très loin de « Bernard et Bianca » façon Disney avec cette histoire de petites souris qui essayent de survivre face aux prédateurs dans un univers post-apocalyptique.
La bonne (ou mauvaise ) nouvelle est que l'homme a totalement disparu de la surface de la planète. On ne pourra pas dire que ce n'est pas de leur faute. Il ne reste plus que de petits rongeurs mais également de terribles créatures animales.
Visiblement, les souris avaient besoin des humains pour se nourrir. Sans leur présence, elles sont condamnées à disparaître à moins de se battre pour survivre. C'est tout l’enjeu de ce comics.
Il est juste dommage que la trame reste plutôt assez classique. Dans le même genre, j'ai nettement préféré la série « Solo » par exemple. Il n'en demeure pas loin que cela se laisse lire assez agréablement. Un autre avantage est que c'est en seulement 3 tomes mais avec une fin qui reste ouverte.
Par ailleurs, le graphisme informatisé est assez soigné en offrant de belles images de décors. On arrive très bien à entrer dans l'ambiance de cet univers assez froid.
Au final, à découvrir si vous aimez ce genre d'univers avec pour thématique la survie malgré la dépendance.
J'ai un penchant pour la BD animalière (surtout quand elle est débarrassée de tout anthropomorphisme, ce qui n'est pas le cas ici). Encore faut-il que ce soit agréable. Dans cette série de trois tomes, nous avons affaire à un scénario mêlant post-apocalyptisme et quête d'une terre promise, rabâché et d'une prévisibilité affligeante, digne d'un film d'horreur de série B, à des rebondissements en cascade (tout aurait pu tenir dans une centaine de pages), à des invraisemblances dignes des "Animaux du bois des Quat'Sous" (des renards amis de souris ? sérieusement ?), à des cases en ambiances monochromatiques ; et à un dessin (surtout dans les arrières-plans mais pas seulement), comment dire, flou ? imprécis ? gouacheux ? et à des dialogues indigestes. La question de fond est finalement : à qui est destinée un telle BD ?