Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Peut être consulté sur le site CALAMEO catalogue interactif .....................................................................................................
Seul album de Pat'Apouf réalisé par Jean Ache, c'est aussi le seul album de ce détective à être abordable (et trouvable). L'intrigue en est le vol par une bande de malfaiteurs d'une série d'objets d'art précolombien, en l'occurence d'urnes zapothèques. Pour aider un ami dans la détresse à la suite du vol d'une de ces urnes, Pat'Apouf plonge dans cette affaire. On ne peut pas dire que ce soit un album formidable, d'autant que le dessin est parfois maladroit, mais il reste agréable à lire (et assez dense). A noter les trombines impayables des méchants chez Jean Ache. A noter aussi une évolution dans le graphisme et même dans le ton des Pat'Apouf de Jean Ache : cet album possède un ton plutôt léger, il n'est pas rare d'y voir Pat'Apouf arborer un rictus moqueur ou ironique, et d'être plein d'entrain. Les Pat'Apouf des années 1985 environ sont beaucoup plus sombres, pesants, si ce n'est ternes. Pat'Apouf y paraît toujours soucieux. Reflet du vieillissement de l'auteur ?