Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Wiggum92 Le 18/02/2022 à 00:27:30

    Autant j'étais enthousiaste à l'idée de lire ce livre dont la couverture, le thème et le résumé étaient alléchants, autant j'ai été déçu par la nullité absolue de cet "ouvrage".
    Je pense qu'il faut arrêter d'adapter à tout va des romans en BD, dont on perçoit en fait que l'unique but est de générer du profit, au détriment d'un scénario convaincant. Tout ne se prête pas à être narré sous forme de bande dessinée, et surtout pas ce récit de Sylvain Tesson.
    On vous propose ici un entremêlement de cases historiques, retraçant la retraite de l'Empereur Napoléon et sa "Grande Armée", ponctuées de cases relatives à la balade en moto de Sylvain Tesson. Ces dernières ne contiennent aucune intrigue, rebondissement ou quelconque intérêt, mais servent simplement à mettre en parallèle les épreuves rencontrées par les soldats de Napoléon et un trajet en Side-Car retraçant ce parcours. À l'arrivée, cela ne sert aucunement le récit historique, qui se voit inutilement hachuré. Ce qui dès lors, empêche de s'en imprégner, tant l'aspect historique est bâclé et gâché par le récit monotone et ennuyeux d'un voyage contemporain.
    Sur un peu plus de 130 pages, difficile de concilier les deux, et on passe rapidement d'un fait à l'autre, des batailles étant résumées en quelques cases sans aucune contextualisation.

    En résumé: soit vous êtes intéressé par l'histoire Napoléonienne, et vous vous concentrez sur l'offre importante et de qualité de bandes dessinées en la matière! Soit vous êtes intéressé par la partie "voyage" du livre et vous serez déçu par le non-événement relaté ici. Mais dans aucun des cas, vous ne trouverez votre bonheur dans "Berezina" de Tesson et Dureuil.