Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Très belle réussite que ce numéro consacré à un maître de la littérature horrifique, Howard P. Lovecraft.
Toute la crème du neuvième art actuel a participé au projet, ainsi que de nouveaux talents. C’est avec un délice mêlé de frissons que l’on cède à l’appel de Cthulhu et des Grands Anciens. Ressentir la terreur face à l’horreur cosmique, c’est trop fun !
De quoi peaufiner sa connaissance de Lovecraft et de son univers. Même s’il n’aura jamais publié un seul bouquin de son vivant, l’écrivain, être tourmenté à la santé fragile et enclin à la dépression, a contribué à poser les fondations d’un genre devenu incontournable dans la pop culture, qui a inspiré et continue à inspirer les auteurs dans les domaines du cinéma, de la bande dessinée ou de la littérature.
Ci-dessous, les courts récits que je retiendrai en particulier dans ce numéro, car il est impossible de tous les détailler, mais y a du niveau !
- Lumière noire, de Vincent Bonavoglia (scénario) et Matthew Allison (dessin) : un dessin très chouette
- L’antithèse des créations, de Salvador Sanz : une croisière très malaisante, par l’auteur dont je viens de faire la chronique de l’impressionnant « Mega »
- Cher journal, de Emen : une descente vers la folie, en mode « Shining »
- Bienvenue à Dunwich, de Nicolas Pisarev : un dessin saisissant et une atmosphère angoissante, par un habitué de Métal
- Cthulhu à la plage, de Pixel Vengeur : une parodie sympathique
- Kadath, de Richard Guérineau : Guérineau, au top comme d’habitude, avec une chute décalée et très rigolote
- Pastorius, de Pog (scénario) et Nicolas Gaignard (dessin) : ambiance fifties dans la nouvelle Angleterre et hommage aux comics horrifiques
- Le Cauchemar, de Juliette Pinoteau : l’autrice témoigne de ses cauchemars et de son rapport à l’univers lovecraftien. Troublant.
- L’Appel à tarte, de Mo/CDM : autre parodie de Cthulhu, désopilant !
- The Things, de Laurent Queyssi (scénario) et Oriol Toig (dessin) : rencontre entre Lovecraft et John Carpenter. C’est court mais bon, voire immanquable !
- Mater, de Jorg De Vos : Lovecraft en mode surréaliste. Amazing !
On retiendra bien sûr « Le Chaos rampant – Vie et mort d’Howard Phillips Lovecraft », de Pochep. Une biographie décalée et hilarante de l’écrivain qui sert de fil rouge à ce numéro.