Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
confirmation du tome 1
dommage effectivement, ce choix scenaristique dramatique qui est difficile à comprendre
par contre, l'histoire est un poil plus difficile à comprendre que pour le tome précédent mais c'est quand même une super série top niveau qui rend intelligent
Suite des pérégrinations de nos hérauts, en compagnie de Marie, qui poursuivent leur travail de référencement dans la France moyenâgeuse.
Dans ce nouvel opus, il sera question d'un blason, objet de discorde, entre deux fiefs voisins de quelques lieues. Il y a toujours ce côté 'Sherlock Holmes' via les déductions de Landri et une enquête policière développée sur un album.
Je suis légèrement déçu par un certain choix scénaristique ajoutant du drame à l'intrigue principale (je ne dévoilerai rien). Autrement, c'est toujours un plaisir à lire et à suivre, avec une histoire moins alambiquée que la précédente.
Voici un premier album qui augure de très bonnes choses pour la suite.
Nous plongeons dans une enquête policière se déroulant au Moyen-Age, empruntant au 'Nom de la Rose' d'Umberto Eco et à Sherlock Holmes. Cette histoire se suit avec grand plaisir puisqu'abordant en parallèle l'art héraldique (les bannières des seigneurs de l'époque) de façon ludique et compréhensible.
Autre point fort: les dessins et couleurs sont de très bonne facture pour une bonne immersion dans un Moyen-Age réaliste, sans quota déplacé ni progressisme révisionniste actuel.
Enfin, l'enquête tient sur un album et est parfaitement équilibrée entre investigation, action, coup-fourrés et dialogues en vieux français.
j'ai acheté cet album attiré par la couverture qui ne passe pas inaperçu.
preuve, s'il en était besoin, que la qualité de la couverture est primordial pour bien vendre un album.
les dessins sont de très bonnes facture avec de très beau décors bien détaillés qui prouvent une recherche historique certaine
un gros plus pour la double page représentant la scène du tournoi avec le paysage alentour.
l'ambiance fête foraine y est bien représentée.
concernant le scénario nous avons affaire à un mélange insolite des personnages du nom de la rose, de Sherlock Holmes en passant par Colombo.
le tout au moyen âge avec des héros Hérault du roi de France parcourant le pays afin de répertorier les différents blasons de la noblesse.
sujet particulièrement intéressant et que je ne connaissais qu'en surface.
les dialogues mélangeant le vieux français avec l'actuel sont assez croustillants.
bref, un très bon album et peut être le début d'une très bonne série.
Un très bon album, à contre-courant d'une certaine modernité qui veut absolument réécrire l'Histoire pour plaire à certains, avec un dessin maitrisé et excellent.
ici, point de modernisme gênant (les dialogues empruntent d'ailleurs un peu de ces mots du Moyen-Age qu'on n'emploie plus depuis longtemps, mais le tout est parfaitement compréhensible et aide à l'immersion), pas de minorité visible, d'absurdités révisionnistes, de gros sabots accusateurs et faciles sur une époque révolue.
Le sujet m'est inconnu (la matière héraldique), et j'y ai appris des choses, sans que cela soit trop didactique et pesant. Le sujet est très bien amené, les dialogues pesés, justes. Les personnages sont attachants, à la manière du duo du "Le nom de la rose".
Et à l'instar du "nom de la rose", il s'agit ici aussi d'une enquête policière. Menée finement, elle explique le titre du tome 1 et c'est très bien trouvé.
Les dessins sont excellents, les décors et les cadrages aident vraiment à entrer en immersion dans l'époque et l'histoire. Les ambiances, surtout de nuit et de pluie sont parfaites, bien aidées par la colorisation.
Franchement, j'ai acheté cet album sans trop savoir à quoi m'attendre, et c'est une belle surprise. Vivement la suite !