Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 13/07/2022 à 07:26:10

    A couper le souffle traite d'une relation triangulaire un peu spécial dans le genre, deux gars et une fille mais trois possibilités. Chacun est libre d'aimer qui il veut, c'est le principe admis en postulat de départ.

    Je suis désolé de casser un peu l'ambiance mais ce titre ne décolle pas vraiment. Il est vrai qu'après avoir lu « Heartstopper » dans le même genre, ce n'est pas au même niveau, très loin de là !

    Je me suis un peu ennuyé à cette lecture de relations purement platoniques. Par ailleurs, le personnage de Také n'est guère sympathique. Il souffre d'asthme d'où le titre clin d’œil à couper le souffle.

    On pense suivre une relation triangulaire mais celle-ci semble s'élargir à d'autres personnages qu'on croise avant d'avoir fait connaissance avec nos trois principaux protagonistes et qui seront plutôt difficile à cerner. Bref, on se perd un peu avec toute cette confusion. Les enjeux demeurent assez flous au niveau de l'intrigue.

    Reste le dessin qui est parfaitement exécuté tout en délicatesse. Mais bon, ce titre peine à convaincre dans l'ensemble. La suite se fera sans moi.

    Il n'en demeure pas moins qu'il y a de belles valeurs et de la bienveillance dans ce manga qui pourra tout de même plaire. On observera une certaine naïveté et une sensibilité très touchante. Cependant, je n'en n'ai pas le souffle coupé.