kingtoof Le 11/12/2023 à 13:57:01

Difficile de donner un avis sur cet album qui sort un peu des "sentiers battus"... avec des passages sur la vie sentimentale du héros Jean Nomane.
    Comme d'habitude la lecture est agréable, le Rectificateur terminant une enquête qui "hantait" son père...

kergan666 Le 21/11/2023 à 23:55:33

j'ai toujours autant de plaisir à lire les albums scénarisés par Didier Convard.
    après avoir combattu la dictateur nord coréen cette nouvelle série est plus intimiste en dévoilant un peu plus la vie de Jean Nomane.
    le fil conducteur de cet album est la résolution par Jean d'une enquête commencée par son père suite à un guet-apens dans lequel 2 de ses collègues étaient tombés lors d'une mission.
    nous sommes assez loin des premiers albums du Triangle secret qui gravitaient autour du Vatican.
    cependant l'histoires est bien construite et se laisse lire facilement et avec plaisir.
    les dessins de Denis Falque sont nettement meilleurs qu'au début et aisément reconnaissables à défaut d'être très beaux.
    après avoir combattu certaines parties du Vatican, le dictateur nord coréen et les fabricants d'armes j'attend avec impatience l'infiltration des réseaux djihadistes et leur démantèlement...

kingtoof Le 15/01/2023 à 17:56:01

Un album d'action avec un grand nombres de fusillades...
    Le scénario est simple : des tueurs commandités par la Corée du Nord, assistée par la Russie, veulent effacer le Triumvirat et notamment son bras armé le Rectificateur.
    Un bon moment de lecture.

1200 avis sur le site !!!

kergan666 Le 05/12/2022 à 11:26:21

j'ai bien aimé cet album qui dévoile beaucoup de choses sur le rectificateur ou plutôt sur les rectificateurs.
    l'on en sait pas beaucoup plus sur l'organisation qui les commandes mais bon ne boudons pas notre plaisir.
    les dessins de D Falque s'améliorent d'album en album et même si je ne suis pas vraiment fan du style ils sont vraiment très corrects.
    le scénario est toujours prenant.
    il s'agit de l'un des rares albums de la série ou la franc-maçonnerie n'apparait pas vraiment.
    bref, un album à lire et à relire

Romu_ Le 30/04/2022 à 11:57:40

A oublier : plus rien à voir avec les thématiques qui ont fait le succès du triangle secret.
    Ca avait commencé avec Lachrima Christi, où l'on était dans le conflit géopolitique, la présence du Vatican n'étant qu'accessoire et l'important l'introduction du triumvirat. Ici il s'agit d'une pure BD d'aventure dans le style James Bond, qui n'a le label 'Triangle Secret' que pour bénéficier de la notoriété de la série.

kingtoof Le 30/12/2021 à 18:16:55

Convard et Falque se font plaisir avec cette nouvelle série du Triangle Secret en remettant à l'honneur leur chouchou qu'est le Rectificateur (qui méritait bien une collection à son nom).
    Ce premier tome est très classique mais très agréable et de plus, cette aventure est construite comme un one-shot, donc pas besoin d'attendre le tome 2 pour connaître le dénouement de l'histoire !