Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une BD sur un fait réel survenu en Galicie à la fin du XIXème siècle. Cela raconte l'histoire de deux femmes Elisa et Marcela qui s'aiment et qui vont devoir se battre envers et contre tout afin de pouvoir vivre de leur amour en paix.
La Galicie est la province espagnole située juste au-dessus du Portugal ayant pour capitale Saint-Jacques de Compostelle. Le mariage gay n'était de loin pas encore entré dans les mœurs de la société. C'était même considéré comme un sacrilège. Mais comment peut-on interdire à deux êtres de s'aimer ? Telle est la question.
Une idée a alors surgit à savoir que l'une des femmes se transforme en homme pour pouvoir se marier. Mais bon, les villageois ne sont pas dupes et les autorités s'en sont mêlés pour poursuivre les deux contrevenantes aux mœurs.
En réalité, Elisa était hermaphrodite et de sexe masculin. Les journaux de l'époque ont beaucoup glosé sur les faits que reprend l'auteur en prévenant toutefois qu'il ne s'agit sans doute pas d'une version fidèle à 100% de leur histoire. Oui, vaut mieux prendre des précautions.
J'ai bien aimé le dessin tout en finesse ainsi que ce récit court mais bien mené. Ce n'est certes pas un chef d’œuvre mais cela se laisse appréhender sur un sujet autrefois polémique. Moi, j'ai trouvé cela très touchant.