yannzeman Le 29/04/2022 à 17:34:30

Je suis conciliant, mais en vérité ce tome ne me laissera pas un souvenirs impérissable.

Ce n'est pas mal dessiné, le rythme est assez infernal, mais c'est plus du bougisme qu'autre chose.
    Il manque de l'intensité dramatique pour imprimer une marque.

Et la difficulté, c'est de donner de l'épaisseur au personnage de Lando Calrissian jeune. L'acteur du film ne m'a pas marqué, et c'est la même chose pour cette adaptation en BD.

Bon, c'est pas affreux, mais dispensable.
    A ce prix là (3 euros) ça reste correct.

yannzeman Le 25/04/2022 à 22:41:43

J'avais du temps disponible, alors j'ai lu ce tome 5. Il contient, comme les autres tomes de cette collection à 3 euros, une histoire complète (une mini-série) et des récits courts pour combler.

L'histoire complète est une très bonne surprise.
    Déjà graphiquement.
    Je connaissais Phil Noto, mais il ne m'avait jamais habitué jusque là à un dessin fouillé. Il a fait de gros progrès dans l'encrage également, et ses visages des personnages connus (ceux des acteurs des films) sont très très réussis. C'est assez bluffant, parfois.

L'histoire n'est pas en reste et utilise à bon escient les personnages de la trilogie "un nouvel espoir". C'est très plaisant à lire, Han est vraiment bien reconstitué dans sa façon de s'exprimer et de jouer les faux durs au coeur d'artichaut.

Cela se corse un peu, côté réalisme, vers la fin de cette mini-série, mais allez, je vais être bon prince, ça se laisse lire.

Les récits courts sont, pour certains, agréables (Lando), ou dispensables (le droïde tueur IG88 ou quelque chose comme ça) mais enfin, globalement, ça passe.

Une très bonne surprise, vraiment.

yannzeman Le 03/11/2021 à 17:22:05

Ah !
    Que voilà un volume qui mérite qu'on le lise !

C'est d'abord et avant tout deux histoires très bien dessinées, par deux dessinateurs qui ne sont pas des inconnus des comic books.
    Et les histoires, comme par hasard, sont au diapason des dessins. Généralement, quand une histoire est bonne, le dessinateur est inspiré.

Je n'étais pas franchement persuadé que de lire quelque chose concernant un personnage issu de "star wars - rebels", le dessin animé pour les plus jeunes, allait m'intéresser, mais ce fut le cas.
    Quant à l'autre histoire, mettant en scène un jeune Darth Vader, elle se laisse lire également.

Au final, ce volume 2 mérite sa place comme tête de gondole pour faire apprécier les comics adaptés de l'univers Star Wars, au contraire du volume 1 qui déçoit.

yannzeman Le 03/11/2021 à 17:17:15

Ce 1er tome est mal fichu.

La 1ère histoire est bien dessinée, mais l'histoire racontée n'est pas très intéressante et mal découpée. Je m'y suis perdu, et ça n'avait pas la saveur d'un Star Wars.

La 2ème histoire, avec Mace Windu, aurait pu être plus intéressante, mais les dessins ne sont franchement pas au niveau.

Au final, c'est un volume parfaitement dispensable, même pour 3 euros. Ca prend inutilement de la place dans une bibliothèque. Drôle d'idée d'avoir choisi ça pour mettre en valeur les comics Star Wars publiés par Marvel...