Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai éprouvé aucun plaisir à la lecture des cette série ; les histoires sont plates, le dessin statique et imprécis, les personnages ne provoquent aucun attachement. Reste le côté documentaire, c'est peu et insuffisant. Il y a de très bons romans sur la période, bien meilleurs que cette série. 2.5
J'ai lu les 4 premiers tomes. J'aime beaucoup le dessin d'Olivier Pâques, bien documenté et agréable. C'est classique et c'est moin d'être un défaut. Le scénario est un peu lèger mais pas inexistant et malgré quelques invraisemblances les histoires se lisent avec plaisir. 46 pages n'auraient sans doute pas permis à Dumas de s'exprimer pleinement.
Si vous voulez plonger dans la Rome de 1682 et vivre l'aventure, c'est ici. Les décors sont riches, précis et nombreux : un travail d'orfèvre. L'intrigue pêche un peu par son manque de corps mais sans nuire à la qualité général de cet album.
Un mauvais Jacques Martin !
Loïs Lorcey est envoyé par Luois XIV en Louisianne afin de faire des croquis. Le scénario est sans consistence et sans intérêt. Le dessin d'Olivier Pâcques est très statique. Vraiment pas terrible !
Les amateurs de bd classique ne seront pas déçus. Martin nous offre ici une bd plus légère qu'Alix et Lefranc, avec toujours son sens du scénario et du découpage qui font mouche. Un bon début !