Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Tout les clichés de l'Afrique en une seule BD: c'est beaucoup ! L'auteur essaye de nous faire ressentir une certaine nostalgie via ce continent plein de richesse culturelle et naturelle. Cela peut prendre ou pas...
Cette histoire ressemble à un conte plein de bons sentiments mais au final, il n'y a pas grand chose.
J'ai trouvé également que le personnage central de cette histoire, le vieux Eugène, n'avait pas été sympathique avec celui qui lui a révélé la cachette du trésor. Un peu de reconnaissance n'aurait pas fait de mal. Ah, ces égoïstes ! Cette réflexion n'engage que moi. N'empêche que cela m'a titillé jusqu'à la fin du récit.
Eugène de retour d'Afrique où il était un spécialiste de la culture du palmier vit seule dans son village gentiment moqué par ses voisins un peu lassés de ses histoires. Et en plus il ne veut pas vendre son terrain qui permettrait l'installation d'une usine. Mais son passé va resurgir et lui permettre de réaliser ses rêves.
Le scénario est improbable et le dénouement un peu facile mais cette histoire a quand même du charme. Les dessins ne sont pas trop mon truc au départ mais servent finalement bien le propos.
Intéressant à lire.
Pas la meilleure mouture Benacquista. On y retrouve cependant la magie propre à l'auteur qui opère à chaque projet qu'il mène à terme. Certaines questions demeurent sans réponse dont celle qui m'a le plus turlupiné: Eugène est-il méchant au point de tuer une personne, volontairement je veux dire. Sinon, qu'est-il advenu de l'homme? Peut-être clair pour certain, mais pour moi j'ai gardé un doute...Je ne vous en dis pas plus, faites-vous votre propre idée!