Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/03/2022 à 07:34:52

    La IIIème République est pour l'instant la plus longue que la France n'ait jamais connu mais en passe d'être battu par la Vème qui se poursuit actuellement. Pour autant, cette République a été la proie plusieurs fois d'un danger royaliste car beaucoup espérait le retour d'un roi à la tête du pays.

    Il y a eu également beaucoup de scandales qui ont éclaboussé cette République au point de la faire vaciller. La plus célèbre fut l'affaire des fiches qui a failli renverser ce régime parlementaire. A l'origine, il y avait un simple pickpocket sur le parvis de la Tour Eiffel. C'est bien l'objet de cette BD qui fleure bon le Paris du début du XXème siècle c'est à dire de la belle époque avant la Première Guerre Mondiale.

    La tonalité de cette œuvre est plutôt légère en faisant dans la romance et la poésie au-delà de l'aspect enquête policière et de l'aspect politique. On se demande si tout cela n'est pas une toile de fond pour que nos deux principaux personnages puissent se rencontrer et vivre une belle histoire d'amour. Cela ne sera pas au goût de tous les lecteurs, c'est certain.

    Le graphisme de cette BD est magnifique tant il se dégage un certain charme. Les décors sont à couper le souffle. Et les personnages sont vraiment charmants. Bref, on ne peut que succomber à ce parfum de violette.