Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Halage Le 17/04/2022 à 09:58:29

    Contenu intéressant car on y apprend beaucoup de choses sur le mode opératoire des terroristes du 13 novembre.
    Par contre, la mise en forme scénarisée est lourdingue ... on sent la difficulté de passer d'un documentaire à une BD. Ce qu'avait parfaitement réussi la Bombe par ailleurs.
    En outre, le dessin est également poussif, l'illustrateur se réfugiant souvent derrière des artifices (ombres, photos redessinées ...) pour tenter de masquer une exécution graphique assez amateuriste !

    Erik67 Le 05/11/2021 à 07:44:08

    Certaines personnes ne veulent plus entendre parler des attentats que notre pays a connu et notamment celui du 13 novembre 2015 à Paris sur les terrasses de café, devant le stade de France et durant le concert au Bataclan.

    C'est clair qu'on ne parle pas des sujets qui fâchent. Pour ma part, je n'oublierais jamais ces nombreuses victimes (de toute confession) qui bénéficient de toute ma compassion. Il faudrait affronter une fois pour toute les problèmes en face et non pas les cacher dans un silence assourdissant et parfois coupable. Cependant, il ne faut jamais succomber non plus à la haine et à la stigmatisation. Il faut trouver le juste milieu.

    Cette BD initiée par un journaliste montre un récit détaillé de la cellule terroriste qui suivait ces individus français qui sont partis se battre pour l’État islamiste afin de tuer le mécréant et asseoir leur domination. On se rend compte qu'avec un peu plus de moyens, ils auraient sans doute pu arrêter ces individus avant leur passage à l'acte ce qui traduit un sérieux loupé. Pour autant, je ne leur jetterai pas la première pierre car ils ont fait leur travail du mieux qu'ils le pouvaient avec les moyens du bord face à des gens qui nous haïssent au plus haut point en voulant la destruction de notre société occidentale.

    Bref, c'est toute l'histoire d'une traque face à des individus qui vont se fondre dans la population en buvant des bières et en portant des vêtements plutôt cool avec la montre au bon poignet. Ils utilisent la ruse afin de pouvoir atteindre leur objectif c'est à dire de tuer aveuglement le plus de monde possible car ils nous détestent vraiment. On n'est pas dans le monde des bisounours. Ils sont arrivés grâce aux vagues de migrants que la France accueille dans un souci humanitaire. Cela se retourne malheureusement parfois contre nous.

    Le prix à payer sera quand même assez lourd dans le cas qui nous occupe (des centaines de morts innocents). Rien que d'écrire ces lignes m'expose sans doute à une foudre populaire de militants qui les défendent aveuglément en occultant les multiples inconvénients et en les victimisant. Mais bon, ce sont les faits et rien que les faits analysés froidement sans affect. Et il faut savoir regarder la vérité en face sans fléchir afin de trouver des solutions appropriées.

    Bien entendu, cette lecture instructive ne sera pas de tout repos. Cela fait peur pour l'avenir car nul doute que cela se reproduira et sans doute en pire. Il ne faut pas être un oiseau de malheur mais comme dit regarder les choses avec un minimum de discernement. Cette enquête nous ouvre les yeux en restant neutre et en se basant sur la difficile réalité et non sur des convictions politiques ou philosophiques et religieuses.