Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Marion N Le 09/03/2005 à 18:40:12

    Un seul mot : Superbe!!!
    J'ai beaucoup aimé et j'aimerais connaître la suite, même si çà paraît assez compromis (si j'ai tout saisi, la série est arrêtée au Japon ).
    Tout d'abord, très belle et originale présentation par les éditions Panini : le papier calque, la doubel couverture, le dessin couleur du début, vraiment le luxe, ce qui est malheureusement peu fréquent dans les mangas.
    Ensuite, le dessin : il dégage une puissance et une atmosphère particulière. Il peut paraître chargé, mais au final donne toute sa particularité et son charme à ce manga. Luxe de détails (les yeux, les vêtements...), délicatesse du trait, des proportions plutôt "réalistes" (attention, je dis bien "plutôt") pour les personnages, le tout matiné d'une sorte d'aura féérique et poétique . Ah, si ! les personnages masculins ont quand même des traits assez féminins (Enju par exemple); des éphèbes que n'aurait pas renié le Caravage, himself .
    Enfin, l'histoire est splendide et prenante : les alichinos ressemblent à des vampires sans en être. Ils sont intriguants et on souhaite vraiment en savoir plus sur eux, un peu comme Tusgiri qui les hait sans finalement les connaître vraiment. Excellent personnage que Ryoko, autour duquel tourne quasiment tout le tome 3 : à la fois terrible et si fragile . Un petit faible pour lui et pour le mystérieux Enju (on se demande bien ce qu'il peut savoir sur les alichinos celui-là!)
    En somme, aucun regret de m'être laissée tenter , cette série vaut vraiment le détour .