Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Texas, Huntsville.
Cooper est ingérable. C’est sa mère qui le prétend. C’est vrai que comme adolescent, on a déjà vu plus ordonné, plus poli, plus aimable…
La faute à qui ? Au père évidemment ! Jack ! Jack qui doit quinze mille dollars de pension alimentaire à son ex-femme qui a décidé de refaire sa vie avec Barry, un brave homme, mais pas le modèle qui plaît à Cooper qui n’a d’yeux que pour son père, ancien « champion » de boxe.
Jack, pour gagner sa vie, est obligé de travailler au pénitencier local qui abrite des tueurs patentés qui n’hésiteraient pas à découper leur propre mère en morceaux pour un dollar… Enfin, peut-être deux…
Cooper ne veut pas que son père le dépose à l’école. Le père y tient… Mais voilà, son ex-femme, furieuse de ne pas recevoir son fric, lui a piqué sa caisse pendant qu’il discutait avec son fils. Jack appelle un collègue et ami, Buck, pour l’emmener au boulot. Faute de temps pour le déposer à l’école, Cooper l’accompagne au pénitencier où Jack doit assumer ses fonctions. Ce n’est peut-être pas le meilleur des jours pour cela… Trois des pires crapules se sont évadées, non sans avoir laissé leurs sanglantes signatures…
Critique :
Scénario de série B… ou Z… J’hésite… Ethan Hawke repassera pour ce qui est de l’originalité. Cependant, j’ai été ébloui par le dessin de Gregh Ruth. Un dessin très réaliste vif et mordant avec des scènes très cinématiques et un traitement des couleurs dans les tons beiges et les variantes de gris. Beaucoup de planches se retrouvent sans une parole (tout mot serait parfaitement inutile, le dessin parlant de lui-même).
Voilà un polar transformé en roman graphique dans un style très américain tant quant au contenu qu’à la forme.
Si vous aimez les dessins hyper réalistes traités avec une variété de plans, faites-vous plaisir et achetez cet ouvrage… que vous veillerez à ne pas laisser traîner entre les mains d’enfants mineurs tant la violence y est omniprésente dans toute sa cruauté.