Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'auteure qui vouvoie sa grand-mère à la manière de l'ancien temps chez les aristocrates va répondre à une question fondamentale qu'on ne prend plus la peine de se poser : mais pourquoi fait-on des enfants ?
Je trouve que ce reportage est très bien réalisé et apporte de bonnes questions et des réponses satisfaisantes. On commence d'ailleurs cette ouvrage par une manifestation ayant eu lieu en 2012 pour le droit au mariage, à l'adoption et à la PMA pour tous les citoyens.
Evidemment, cela va heurter ceux qui veulent qu'un enfant ne doit avoir qu'un papa et une maman et qu'il ne doit pas être le fils d'une seringue. Comme dit, à chacun ses convictions. Cependant, les mœurs de la société progressent fort heureusement. On pourra reprocher à cette auteure journaliste un certain parti pris mais je suis en accord avec ses idées argumentées donc pas de problème en ce qui me concerne. En effet, c'est l'amour qui doit primer sur tout le reste. Et l'amour n'a pas de genre.
A noter que la mère de l'auteure qui était une fille d'un déporté durant la seconde guerre mondiale faisait manger des yaourt périmé de 3 mois par rapport à la date limite de consommation ainsi que du pain rassi à ses enfants comme une espèce de traumatisme qui survivait malgré une condition de vie bourgeoise. Cela m'a profondément heurté. Je connais également un riche dans mes relations qui vit comme un pauvre misérable de peur de dépenser son argent. Je suis toujours aussi sidéré quand je lis ce genre d'attitude qui trouve bien entendu ses explications psychologiques.
On apprendra dans cette BD que ce que sont les GINKS à savoir des femmes qui par conviction écologique pour le bien de la planète ont décidé de ne pas faire des enfants. Après nous inciter à manger des insectes genre cafards plutôt que de la bonne viande, voici cette nouvelle tendance écologique que je ne connaissais pas et qui ne m'inspire guère.
Au final, voici un petit ouvrage très intéressant sur une des questions les plus importantes de notre vie.