Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Noubealitas Le 07/08/2011 à 11:15:00

    Tous les albums de Charlie Schlingo sont pour moi des chef-d'œuvres . Il tient tant une place à part dans le monde de la BD, son approche des choses est si unique que si j'avais un auteur et un seul à retenir, il pourrait bien être celui-là!!

    Dans les années 80, son peu de succès (compréhensible vu les délires idiots du bonhomme) avait rendu ses albums difficiles à trouver. Moi qui voulait posséder toutes les publications de Schlingo, je m'étais cassé les dents à essayer de dénicher ce "Josette de rechange". Je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à ce qu'un éditeur savamment inspiré décide d'en rééditer une édition complète. Pour mon plus grand bonheur car je ne connaissais pas du tout le début des aventures de Josette!

    Oui, je sais, Schlingo ce n'est que de l'humour crétin et très dispensable en vérité, mais foncièrement plus intéressant à lire que de nombreuses séries prétentieuses, mal fichues, absconses ou réellement niaises qui ne manquent pas dans les rayons!...

    Et puis entre un André Malraux et un William Faulkner, quel plaisir véritable de s'offrir une lecture Schlinguesque!!! Oui je dirais même "Gaspature"!