Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les albums se suivent et se ressemblent pour IDEFIX : nous avons de nouveau droit à trois courtes histoires, au scénario peu complexe, très enfantin (y compris dans l'humour), mais l'ensemble reste plaisant à lire (notamment grâce au dessin fidèle en style à celui de la série-mère). Comme d'habitude, l'album mêle personnages propres à ce spin-off avec protagonistes issus de la série-mère, à présent bien implantés au sein de cette série (ce filou de Lentix et cet ectoplasme de Pleindastus ("La serpe d'or"), l'insupportable Homéopatix ("Les lauriers de César"), le druide Amnésix ("Le combat des chefs"), sans oublier quelques caméos réalisés par Ordralfabétix).
A noter toutefois l'absence inhabituelle du despotique Anglaigus ("Le Domaine des Dieux"), remplacé cette fois-ci par cet incroyable baratineur d'Epidemaïs ("Astérix gladiateur", "L'Odyssée d'Astérix"), l'un de mes personnages secondaires préférés d'ASTERIX.
Un sixième tome dans la lignée des précédents, avec trois petites histoires sympathiques, bien dans l'esprit des aventures d'ASTERIX (y compris graphiquement). Outre les personnages spécialement conçus pour ce spin-off (les animaux amis et adversaires d'IDEFIX, le général romain Labiénus ...), on aura aussi plaisir à croiser quelques personnages secondaires issus de la série-mère, comme le prétentieux Anglaigus ("Le Domaine des Dieux"), le druide Amnésix ("Le combat des chefs"), cette grosse larve adipeuse de Gracchus Pleindastus, préfet de Lutèce ("La serpe d'or") ou encore ce gros bourrin de Briseradius ("Astérix gladiateur"), sans oublier bien sûr les apparitions fugaces d'Abraracourcix, Bonemine ou encore Ordralfabétix.
Premier tome de cette série spin-off d'ASTERIX. Ce n'est pas le meilleur album de la série mais il se laisse lire agréablement, d'autant que le dessin est calqué sur celui d'Uderzo. Au-delà de tous les nouveaux personnages créés spécialement pour cette série, il sera également plaisant de croiser quelques personnages secondaires de la série-mère comme l'architecte à l'ambition dévorante Anglaigus ("Le domaine des dieux"), le druide Amnésix ("Le combat des chefs") ou ce jeune freluquet de Goudurix ("Astérix et les Normands").
Album qui regroupe trois histoires, enfantines certes, mais tout de même sympathiques. Le dessin est très bon, bien dans l'esprit de la série-mère. Un chouette moment de lecture, d'autant qu'il est toujours amusant de croiser dans cette série certains personnages secondaires de la série-mère, tels l'insupportable Homéopatix ("Les lauriers de César"), ce brigand de Lentix ("La serpe d'or") ou encore l'ambitieux Anglaigus ("Le domaines des dieux"). Les récurrentes apparitions d'Abraracourcix et de Bonemine sont aussi bien marrantes.
Album qui regroupe trois petites histoires sympathiques, bien ficelées, amusantes et bien dessinées (avec un trait tout à fait digne de celui du "Maître" Uderzo). En parcourant ces histoires, on aura aussi le plaisir de retrouver quelques personnages secondaires de la série-mère, comme cette brute sans cervelle de Briseradius ("Astérix gladiateur"), cet arriviste d'Anglaigus ("Le domaine des dieux"), le cuisinier belge Mannekenpix ("Les douze travaux d'Astérix"), sans oublier bien sûr Abraracourcix et Bonemine.
Les jeunes lecteurs amateurs d'ASTERIX ne pourront être que ravis.
Cette série de spin-off d'Asterix ne présente qu'un intérêt très limité. La verve et les trouvailles linguistiques de la série Astérix sont ici réduits au plus strict minimum (probablement par ce qu'elle s'adresse à un public plus jeune, supposé ignare culturellement). Reste une succession d'aventures assez peu passionnantes. Gentillet, comme l'écrit un autre lecteur. On pourrait dire banal. Ça passerait s'il n'y avait pas de concurrence, mais il existe des séries bien plus passionnante pour les enfants.
C'est le premier album d'IDEFIX que je lis et j'avoue avoir trouvé ça super sympa ! C'est une manière originale de retrouver l'univers d'ASTERIX, que ce soit dans les choix graphiques (avec un dessin très fidèle au style d'Uderzo et donc très agréable) comme dans l'esprit du scénario (avec de nombreux traits d'humours plein de malice). L'aventure est certes peu complexe (série "jeunesse" oblige) mais non seulement on ne s'ennuie pas mais en plus on s'amuse bien !
Ça fait également plaisir de retrouver quelques personnages issus de la série-mère - Panoramix en tête - comme le druide Amnésix ("Le combat des chefs"), ce filou de Prolix ("Le devin") ou encore ce faux-jeton de Lentix et Amérix le fabricant de serpes ("La serpe d'or").
Une lecture bien sympa au final, qui m'a donné envie de découvrir les autres albums de cette série.
Nouveau tome et nouvelle aventure. Le récit est unique et ça fait plaisir. On retrouve Idéfix et toute la bande d'animaux habituels. Le récit est gentillet, il est très rythmé et je dois dire que j'ai eu l'impression à plusieurs reprises, notamment dans les dialogues, de voir les personnages de la série principale à la grande époque. Ici, le scénariste se fait plaisir et utilise plusieurs personnages que l'on connait déjà en provenance de la série Astérix et Obélix et même si on pourrait prendre cela pour un appel aux fans de la série et notamment ceux de la première heure, il n'en est rien, vu que le scénariste utilise tous les personnages. Ils ont une utilité au récit ce qui est quand même le minimum. La rencontre avec notre druide préféré se fait attendre et je dois dire que le moment est particulièrement touchant quand on aime l'univers de nos héros depuis si longtemps. Après, bien entendu, le récit s'adresse avant tout à un public jeune, voir plus jeune que Astérix et Obélix et par moment les situations sont d'une simplicité déconcertante, mais bon on ne va pas se plaindre. Le récit est prenant, les dessins sont magnifiques comme souvent avec le dessinateur de la série. À mon sens il comprend l'univers de Astérix et ce qui en fait le charme visuel propre à nos gaulois. C'est chouette et j'ai hâte de voir la suite.
A part le petit hic de Labienus dessiné par bastide
indipensable !!!!!
Je signale à Gust'1 que le 2 parait le 15 juin et que je suis en train de le mettre dans la bedetheque
Idéfix en vedette ! Les amis des bêtes se réjouiront de voir le petit chienchien à Obélix mener sa bande de copains taquiner du Romain dans trois courtes aventures :
1. La baballe de Chevrotine ;
Chevrotine, vous voyez qui c’est ? Comment, non ? M’enfin ! Chevrotine ! Le chienne de Camulogène, le grand chef gaulois qui défendait Lutèce contre les Romains ! Ah, comme votre manque de culture me désole ! Mais bon, ne nous égarons pas ! Cette balle est une pièce historique confectionnée par Camulogène lui-même pour sa fidèle chienne. Il ne faudrait absolument pas qu’elle tombe entre les sales pattes des clebs romains !
2. Fluctuat N-Hic ! Mergitur !
Une épidémie se répand parmi les Gaulois de Lutèce. Ils attrapent le hoquet et ne parviennent à s’en débarrasser. Seul le druide Amnésix pourrait fournir un remède. Seulement, voilà : tous les druides sont interdits à Lutèce sur ordre de Labienus. Mais depuis quand Idéfix et ses irréductibles se plient-ils aux ordres de Labiénus ?
3. Labienus, tu n’auras pas !
Le jeune et talentueux (question de goûts) Goudurix interprète de vive voix « Quant à toi, général, de moi tu n’obtiendras que dalle ! » Admettez qu’il y a de la provocation qu’un Romain ne saurait tolérer. Alors, le petit Goudurix va se faire arrêter, pour sûr ! Que peut faire Idéfix pour le délivrer ?
C’est gentillet, très bien dessiné, mais plutôt pour enfants.
Super. Idéfix est entre de bonnes mains. J’ai hâte de lire la suite de la série. Néanmoins les histoires sont un peut courte à mon goût et le format n’est pas super à côté des autres Asterix, Les Éditions Albert René aurait du faire le même format que les Asterix (un format classique). Je recommande néanmoins cette BD.