Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 18/06/2022 à 08:45:12

    Cette BD relate un fait divers survenu en 1969 où un père de famille a tué à Cestas ses deux enfants avant de se suicider. A l'origine de ce drame, une décision de justice qui confiait la garde de ses enfants qu'il aimait plus que tout à la mère de famille qui l’avait trompé avec un autre homme. Rien n'excuse l'acte de folie de ce père de famille mais il s'agit de comprendre le processus menant au drame familial.

    De nos jours, la résidence principale des enfants lors d'un divorce est fixée à 73,5% chez la mère. Cela entraîne bien entendu des désaccords sur la garde avec des déchirements familiaux et des milliers de conflits chaque année qui font les beaux jours des avocats.

    Les auteurs ont mis cette histoire tragique avec l'histoire de Thomas qui tente d'obtenir une garde alternée de sa fille suite à un divorce. Bien entendu, il n'a rien à voir avec ce père de famille meurtrier mais le parallèle des situations conduisant au drame est bien là avec toute la souffrance que cela entraîne chez les pères de famille.

    Evidemment, cela ne sera pas une lecture facile mais qui donne un aperçu sur ce délicat problème de la garde des enfants en cas de séparation. Un album à la fois très dur et rempli de tendresse, que je vous encourage à découvrir.