Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 22/09/2021 à 20:43:33

    Une bande-dessinée retraçant le parcours d'une jeune femme, Virginie, médecin militaire, engagée dans un des corps d'élite français les plus réputés et l'un des plus difficiles d'accès: le GCP ou Groupe des Commandos Parachutistes. Nous allons suivre son intégration à ses premiers pas au sein de cette unité où il n'y a aucune femme présente.

    A partir de cette trame, les auteurs vont alors imaginer un récit qui va alterner phases de combat/guerre et scènes de vie des membres du GCP sur le terrain: c'est à la fois instructif et divertissant, en cela bien aidé par un découpage dynamique et le dessin au carré de Laplagne.
    Dommage, toutefois, qu'il n'y ait pas plus de pages consacrés aux autres personnages pour plus de développement puisqu'en dehors de notre héroïne, c'est assez limité. Le personnage de Virginie est d'ailleurs tellement bien développé que les auteurs reviennent sur son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées pour s'intégrer (elle et ses parents étant d'origine vietnamienne), mais également sur ses motivations et son envie de se dépasser.

    Un premier tome qui est fort plaisant et efficace.