Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avis très mitigé. Le scénario est assez simpliste mais suffisamment prenant pour que l'on ait envie de connaître la suite. La psychologie des personnages est basique, avec des réactions qui relèvent plus de l'époque moderne que du 55eme siècle, il semble en effet que rien n'ait changé en 3000 ans.
Le dessin est brouillon, et serait acceptable si il était le fait d'un débutant ; ce n'est pas le cas et il ne faut donc pas attendre d'améliorations pour le tome 2.
Malgré tout il est tout à fait possible que j'achète le second tome...
Très bon album se lisant avec plaisir. Les personnages sont mortels bon ou méchants. Le dessin correspond à du Space opéra de bonne facture. on reconnait facilement les visages avec de bonnes expressions. Espérons une suite de la même qualité.
Encore un nouveau space-opéra mais qui parvient à nous séduire. Il est question d'un empereur gouvernant toute la galaxie avec plus de 135 milliards d'êtres intelligents dans un avenir fort lointain. On ne peut s’empêcher de penser à Star Wars.
En effet, le grand-père de ce dictateur avait réussi à mettre fin à une dynastie pour le pouvoir et il a chassé tout un peuple rebelle sur une planète hostile et froide. On va suivre la destinée de ce peuple qui va se libérer de cette prison à grande échelle plus de 65 ans après leur déportation.
L'originalité est qu'on suit le parcours d'une jeune fille qui va devenir une femme se soulevant contre l'oppression. Elle va être aidée par un des fils de l'empereur sachant que le frère félon va tout faire pour les détruire. C'est du déjà mille fois vu mais comme dit, c'est plutôt bien exploité. La compétence ne se juge pas au seul critère de l'originalité m’a-t-on déjà dit.
Le dessin réaliste de Jorge Miguel est proprement superbe. Il rappelle par son ambiance les grandes épopées de science-fiction. Portée par de belles planches, on a plaisir à suivre cette histoire malgré son académisme et quelques fautes d’orthographe.
Un bon album, qui me fait penser parfois à du Gillon. Rien de bien nouveau dans la sf galactique, mais pas mal fait.
Un premier cycle correct qui se lit sans déplaisir, mais sans passion.
Qu'il est difficile de se lancer dans l'anticipation sans un bon scénariste, c'est que prouve cet album. L'histoire de facture classique est prodigieusement ennuyeuse avec des anachronismes qui tuent.
Pour n'en citer qu'un : que fait le casque VR en page 76 ?!?? C'est assez ridicule : même en 2021 on n'oserait plus présenter cela comme une techno moderne ... alors en 2168 !!!!
difficile pour moi de donner un avis vraiment tranché.
la couverture est très réussie pour commencer.
les dessins sont bons parfaitement adaptés.
les détails comme les visages sont bien présents.
les différents personnages sont biens différenciés.
le scénario est assez perché et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
surtout du fait de ce qui me semblait être incohérent avec, par exemple, une culture basée sur des clans ce qui me semblait incohérent, même pour des prisonniers, dans une société hautement technologique.
j'invite les lecteurs à lire la chronologie en fin d'album.
celle-ci explique beaucoup de choses.
je maintiens cependant que le scénariste est perché mais au final cela donne un album plutôt bon qui se différencie de la concurrence.