Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La BD italienne est de retour. Elle ne paye pas de mine dans un tout petit format qui ne la met pas en valeur. Et pourtant, c'est un joyau à l'état brut !
Je ne connaissais pas du tout Antonio Caputo. Son dessin est plutôt incroyable : c'est très doux et dynamique à souhait. Par ailleurs, la mise en page est variée et ambitieuse. Tout s’enchaîne avec une fluidité et une rapidité sans faille.
Je suis passé par beaucoup d'états émotionnels en lisant ce one-shot souvent triste mais parfois très heureux. Les auteurs trouvent une justesse de ton tout à fait exceptionnelle que je loue véritablement. C'est un atout majeur dans cette parfaite BD.
Il est question pour une famille italienne de quitter le pays natal pour aller trouver du travail en Allemagne à Offenbach. C'est un changement radical de climat car on passe de la chaleur du soleil à la froideur de la neige. Il est surtout difficile de trouver ses marques pour ces exilés qui travaillent énormément pour s'en sortir.
J'ai rarement lu une BD aussi touchante sur ce sujet délicat où il est question d'intégration à un moment où l'on se rend compte que dans notre pays, cela ne s'est pas vraiment très bien passé. En Allemagne, c'est un peu différent. Les italiens se sont très bien adaptés en prenant sur eux et en opérant de grands sacrifices pour tenir bon.
Le personnage de la mère Giullia qui porte sa famille à bout de bras est tout simplement digne de respect comme le sont toutes ces femmes anonymes.
J'ai été littéralement happé par cette histoire très positive malgré tout. En tout cas, cet album m'a un peu remué. Une belle réussite et une belle surprise !