Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Laryzidance Le 25/09/2022 à 18:50:43

    Iris nous présente ses carnets de voyage, ses angoisses et son syndrome de l'impostrice. (! ou imposteure... à moins que ce soit impostifère?) Elle décrit ses différentes rencontres pendant ses résidences d'auteure. (! autrice? Non, mais.. Ça va pas recommencer!) Des récits en dents de scie (si, si)
    La rigueur ou les contraintes imposées (une page par jour) viennent souvent bousculer un punch qui aurait pu être mieux ficelé. Par contre, l'ensemble se lit bien et est agrémenté de jolies vignettes aux personnages d'oiseaux qui résument le moment fort des pages précédentes.
    Ces oiseaux sont dignes, à eux seuls, d'une publication. Je verrais bien les aventures philosophiques des oiseaux iris et Zviane analysant de courtes saynètes illustrant des tics relationnels. Ce serait un duo d'analystes qui commenterait les travers de drôles d'oiseaux. (Voilà le titre...C'est gratuit!)
    Mais revenons à notre lecture qui est pour le moins inspirante et enthousiasmante. Un plaidoyer pour les nomades qui ont besoin d'isolement tout en étant ouverts à la rencontre des autres...mais pas trop.