Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Essai transformé avec ce second tome des veuves électriques, aussi cynique et drôle que le premier. Le road trip de nos trois militantes nous mène cette fois chez Gonzague Innitey, chef d'entreprise accoquiné aux politiques, qui s'est approprié la source du village... Relom et Geffroy nous proposent une fiction burlesque et pourtant si proche de la réalité... lecture à partager avec tous les militants anti-système, et les autres...
Super album bien poilant, sacarstique et sans concessions, tout le monde en prend pour son grade, les politiques, les médias, les puissants, les forces de l'ordre... Relom et Geffroy nous proposent une histoire très drôle et pourtant tellement proche de la réalité. Le dessin, expressif et incarné, sert à merveille ce scénario débridé, je conseille sans réserve !!
Sacrée surprise que cet album à cheval entre l’humour potache et la charge politique au vitriol tout droit sorti des Vieux Fourneaux. Encore qu’il serait injuste (malgré tout son talent!) de donner à Wilfried Lupano la paternité d’un genre que le magazine Fluide Glacial a érigé en art. Car dans ces Veuves électriques tout respire le Fluide glacial, du sujet au type d’humour appuyé en passant par les dessins… et les auteurs, tous deux habitués à la maison de Gotlieb et Maëster. On se demande juste ce qui a pu se passer pour que cette série atterrisse chez Delcourt. Passons…
les auteurs ne vont pas par quatre chemin puisque dès les toutes premières pages l’accident survient. Tragique certes mais sans oublier d’être drôle dans toutes les situations, l’album enlève toute tension et se donne des airs de Duhamel à cette charge énervée contre un pouvoir politique (et policier!). Les auteurs ne cachent rien puisque si aucun nom de ministre actuel n’est cité on reconnaît bien Macron jouant à cache-cache (ou plutôt touche-touche) avec son garde du corps (toute ressemblance…). Tous plus débiles les uns que les autres, les personnages vont foncer dans un engrenage où surnage juste un peu de compassion pour ces pauvres filles bien nunuches. Les journalistes proclament l’attentat après que le maire se soit malencontreusement pris une pancarte sur la tête, l’expert écolo est déclaré terroriste-misogyne après que ses propos aient été détournés, les ministres se déplacent en avion (fonctionnant au charbon à en croire le panache de fumée qui s’en dégage) et le jeune « Tanguy » va de lâcheté en lâcheté. Notre trio de pieds-nickelés bien que victimes de cet emballement multiplie les absurdités, et on rit franchement à cette succession de scènes que d’autres auraient monté en drame social. [...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/06/11/les-veuves-electriques-1-deuil-atomique/
Album agréable à lire, beaucoup de références à l'actualité récente (dans 10 ans les lecteurs ne comprendrons sans doute que la moitié des gags). Parfois le trait est un peu trop forcé (comique d'exagération) mais dans l'ensemble l'histoire (un dérapage) se tient et n'est pas si anodine. Pour terminer 'Comment appel t'on les testicules de dauphins ?' haha
Lire l'album pour connaître la réponse.
Une bd militante et à mourir de rire, que tout anti nucléaire devrait avoir sur sa table de chevet ! Satyre très réussie de notre bon vieux pays au 58 réacteurs nucléaires, tout le monde en prend pour son grade, des politiques de tous les niveaux aux chaînes infos en passant par les préfets, les salariés de la filière atomique, les piliers de comptoir Relom, au scénario, cogne fort et ça fait du bien là où ça fait mal. Petit bémol, si t'es macroniste et pro nucléaire ça va pas te plaire !