Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un chef d'œuvre ! Le chef d'œuvre de Bob De Moor, s'il ne devait en y avoir qu'un seul. En s'éloignant des styles académiques de la ligne claire hergéenne et du réalisme, l'auteur se lâche, dans la continuité des aventures de l'Oncle Zigomar mais à un degré plus élevé, pour nous offrir une œuvre absurde comme on en voit que trop rarement dans la bande dessinée. Maître De Moor ne se prend pas au sérieux, s'amuse et nous amuse en même temps. Pas une planche ne laisse indifférent, l'absurdité entraîne le fou rire. Le dessin et les histoires se rapprochent des cartoons américains, mais en plus relâché. Le dessin est parfois en fouillis, on a du mal à s'y retrouver, à savoir où poser le regard, les traits peuvent ne pas être droits, les histoires peuvent ne mener à rien, mais c'est l'effet recherché. L'artiste excelle dans un domaine où on ne l'attendait pas, lui l'auteur qui restait dans l'ombre de Hergé (même s'il a publié une bonne vingtaine d'albums personnels), et réalise là son œuvre la plus personnelle et poétique.
Seules une cinquantaine de planches (quarante-six dans cet album, ainsi que quelques autres qui restent inédites en album) seront publiées dans le journal Tintin, suite au mécontentement des lecteurs de l'époque, qui n'étaient pas prêts à apprécier une œuvre aussi géniale.