Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dernier volume d'une série qui s'est distinguée depuis le début par sa qualité graphique et scénaristique.
L'auteur nous offre ici, certes une fin un peu précipitée, mais une conclusion qui se tient et qui pourrait même déboucher sur une nouvelle aventure.
Di Caro a distillé tout au long des précédents albums des indices qui finalement prennent leur place dans cet ultime opus.
Bien sûr, nous naviguons toujours entre ésotérisme et érotisme, mais il faut souligner qu'il est rare, dans les bandes dessinées dites pour adultes, que les scènes de sexe, très explicites dans cette série, soient au service d'un scénario très bien construit.
Gabriele Di Caro nous a concocté une intrigue originale dans le Londres du XIXème siècle, le tout servi sur un dessin très soigné aussi bien au niveau des décors que des personnages , même si je regrette parfois des visages de loin floutés
Lorsque la bd érotique rime avec excellence, cela donne "les arcanes de la maison Fleury".
Avec ce deuxième volume d'une série qui en comptera trois, Gabriele Di Caro nous offre une histoire qui ne cesse de balancer entre polar et érotisme.
Après un premier volume salué par la critique, l'auteur continue à déstabiliser le lecteur aussi bien dans la résolution de ces crimes qui ne cessent de toucher la maison Fleury , que dans le destin encore énigmatique de Pearl.
J'espère juste, au gré des éléments distillés au fil de cet opus, que le prochain volume ne verse pas vers un ésotérisme trop appuyé..
Au niveau dessin, les amateurs de ce genre de bd ne seront pas déçus, l'auteur ayant une certaine prédilection pour les femmes aux fortes poitrines.
Cette BD nous entraîne dans les bas-fond de Londres après les meurtres non élucidés du fameux Jack l'éventreur. La police doit faire face à un imitateur. On sait que la cruauté prospère sur le terreau de la misère.
Le point commun semble être la Maison Fleury qui est une maison close où s'abreuve une bonne partie de l'aristocratie anglaise. Il s'agit de satisfaire tout ces bourgeois en mal de sexe. Encore une fois, les femmes paieront un lourd tribut.
Le premier tome s'achève avec l'identité du coupable mais qui semble être mêlé à une organisation qui le dépasse. Il s'agissait juste d'une commande. On ne sait pas où le second tome nous entraînera mais c'est plutôt bien parti.
Le dessin est excellent notamment le corps des femmes qui est magnifié. En effet, décors et personnages sont soignés, beaux et certains pleins de personnalité. Les scènes sont superbement représentées. C'est tout simplement envoûtant et vraiment agréable à regarder.
Cette BD possède incontestablement du charme avec son cadre victorien. Il y a à la fois une enquête policière mais également de l'exotisme parfois soft, parfois plus hard.
Les lecteurs qui font dans la chasteté (et cela existe) devront impérativement s'abstenir. Les autres pourront s'en donner à cœur joie. Les délicieuses pensionnaires de la Maison Fleury pourront peut-être exhausser tout vos fantasmes.
Lorsque le thriller rencontre la bande dessinée pour adulte, cela donne cela, un très bon album.
La couverture donne le ton sur cette histoire. Leone Frollo, avec sa série "Casino" n'a désormais plus le monopole des aventures se déroulant dans un bordel.
Gabriele Di Caro y a planté le décor de ce thriller , situé dans le Londres de la fin du 19ème siècle. Le dessin est particulièrement soigné pour une bd pour adulte, les dialogues nombreux,( voire trop) , et les femmes aux poitrines opulentes ne manquent pas au fil des pages. Si les scènes de sexe sont très explicites, l'originalité de ce premier volume de cette série(qui en comptera 3) repose sur l'atmosphère glauque d'un Londres , pas encore remis de soubresauts de Jack L'éventreur.
On suit avec intérêt l'enquête du commissaire Barnes sur les meurtres atroces,et les relations d'affaires entre Madame Fleury et le mystérieux Jenkis, qui se révèle au centre d’événements qui dépassent l'ensemble des protagonistes..
Un dessin réussi, une intrigue parfaitement dosée, bref un album qui mérite toute votre attention, mais à réserver à un public très averti, il va s'en dire.