Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Contenu protégé

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur ce site.
  • Je consulte ce site à titre personnel en n'impliquant aucun organisme d'Etat.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.

Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/07/2024 à 07:32:24

    C'est le tome du basculement pour le jeune et frêle Bum qui cache en lui beaucoup de frustration notamment amoureuse. On dirait que Sangwoo a réveillé en lui les pires instincts car à la fin de ce tome, il va lâcher prise !

    C'est ce qui me fait dire de manière plus globale qu'un individu qui rencontre un autre dans le cadre d'un couple peut changer sous son influence pour devenir quelqu'un d'autre. Cet aspect-là me terrifie un peu surtout dans le cadre du présent récit qui ne fait pas dans la dentelle !

    Evidemment, je ne le répéterais pas assez : les âmes sensibles devront véritablement s'abstenir. C'est une lecture adulte et malsaine qui devrait presque être interdite mais dont on se dit que c'est un manga parmi tant d'autres.

    Quand je pense qu'il y a des polémiques dans le monde de l'édition de notre pays pour bien moins que ça, cela me laisse assez dubitatif. Bref, j'insiste sur le fait qu'il faut plût être sain de corps et d'esprit avant d'entamer une telle lecture car cela pourrait vous être dangereux sur une voie à ne surtout pas suivre. Ne pas offrir à vos enfants par exemple !

    Un mot encore pour le graphisme que j'aime bien dans ce manga colorisé. Cela rend la lecture assez rapide et fluide et c'est vraiment un bon point.

    La saison 1 s'achève avec ce tome où l'auteur est parvenu à nous amener là où il voulait. Il reste désormais à savoir comment va évoluer ce couple infernal dans une seconde saison.

    Erik67 Le 25/07/2024 à 07:31:28

    Dans ce tome, on croit que Bum est en danger au départ mais le machiavélique Sangwoo va changer les règles car il a un plan bien défini que l'on ne connaît pas encore. Evidemment, le calvaire continue pour lui mais on se demande s'il ne le cherche pas au fond de par son attitude de soumission totale même quand il aurait l’occasion de fuir.

    C'est également un tome où l'inspecteur de police nouvellement arrivé dans le quartier menace de coincer Sangwoo. Il prend de plus en plus d'importance alors qu'il était totalement effacé du précédent tome. Cela donne un aspect assez intéressant que je n'avais plus retrouvé depuis le fameux duel de Death Note.

    Par ailleurs, la relation continue de plus belle et on a vraiment du mal quand on passe à des scènes de la vie courante assez normal comme faire ses courses dans un supermarché ou aller dans une boutique de fringue comme si de rien n'était. J'avoue que ce n'est guère crédible ou bien cela cache autre chose de plus malsain encore.

    Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est toujours aussi particulier mais qu'il arrive à mettre en valeur tout le côté sombre de ce manhwa dont la plupart des scènes se jouent à huis-clos.

    Il reste à découvrir la suite car cela se termine toujours pas une espèce de clifhanger pour donner envie de continuer cette sombre aventure.

    Erik67 Le 24/07/2024 à 07:09:39

    Avant cette lecture, je ne savais pas vraiment ce qu'était un stalker. Ce mot désigne le fait d'être un admirateur monomaniaque c'est à dire qui pratique une sorte de traque névrotique en espionnant une personne. Evidemment, ces actes particulièrement indésirables peuvent être intrusif en provoquant une violation de la vie privée.

    En pénétrant dans la maison de Sangwoo, notre frêle héros Bum Yooon ne s'attendait pas à trouver un sérial-killer de la pire espèce. Parfois, on peut tomber amoureux d'un véritable monstre dénué d'humanité pour son prochain en les torturant. Or, c'est ce qui va se passer avec ce tome qui explore les tréfonds les plus sordides de l'âme humaine.

    Cela va nous entraîner dans des chemins assez sinueux qu'il faut être capable de parcourir c'est pourquoi ce titre est réservé évidemment à un public très averti et je soupèse bien mes mots.

    On va en effet continuer notre lente descente aux enfers dans ce huis-clos assez glauque où notre héros se laisse aller à ses penchants naturels malgré sa captivité douloureuse. Est-ce le syndrome de Stockholm ou une autre forme de perversion ?

    Nous n'aurons pas forcément toutes les réponses mais il est vrai que l'enfance de chacun des deux protagonistes commencent à jouer un rôle dans leur psychologie. Il y aura d'ailleurs un bref passage sur les évocations de leur passé aussi traumatisant soit-il.

    J'ai bien aimé également le passage où nous ne savons plus où commencent la réalité ou le cauchemar pour ne pas dire le rêve. C'est assez bien mis en image dans une démonstration qui paraît magistrale.

    Oui, c'est assurément un titre qui me plaît bien et dont je poursuivrais la découverte.

    Erik67 Le 23/07/2024 à 07:14:17

    Ce titre webtoon rencontre actuellement beaucoup de succès. J'ai voulu en savoir plus en m'autorisant cette découverte. Il faut savoir que c'est plutôt réservé à un public averti et qu'on se situe dans le thriller psychologique avec des scènes assez choquantes.

    Notre héros, jeune étudiant réservé, est tombé amoureux d'un camarade de classe assez populaire. Ils se sont retrouvés plus tard dans la même promotion pour faire leur service militaire. Le problème vient du fait que notre frêle héros s'introduit chez son camarade mais va découvrir un terrible secret. On dit que la curiosité est un vilain défaut. Il va en faire l'amère expérience !

    C'est sombre et à la fois assez malsain mais encore une fois, on peut tomber sous le charme d'une telle lecture sortant des sentiers battus. Jeux sadiques et esprits torturés seront au programme ! Cela m'a rappelé l'autre excellent manga dans le même genre à savoir « In these words ». Il est question de désir et de fascination malsaine. C'est surtout une sorte de descente aux enfers...

    Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue mais on ne lâche plus cette lecture tant c'est passionnant à suivre car tous les codes du genre sont présents et bien orchestrés. C'est dingue quand même que les psychopathes rencontrent actuellement autant de succès que cela soit sur un support BD ou série TV. On se demande pourquoi !

    Un mot sur le dessin que j'ai trouvé impeccable avec une belle précision du trait mais qui se rapproche plus selon moi du comics que du manhwa. Gros point fort également : une excellente mise en scène qui fait très cinématographique ce qui rend la lecture assez immersive et passionnante.

    Bref, ce titre est réellement attirant malgré une moralité douteuse.