Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    omoide Le 31/03/2023 à 17:25:30

    Un manga inspiré du jeu Playstation2 "Forbidden Siren", à l'époque conçu par le directeur créatif du plus connu "Silent Hill".

    Le manga se targue de s'adresser à un public de fans, mais est-ce que le découpage maladroit des planches, le dessin impersonnel en devienne justifiable? Même si le scénario se veut mystérieux et elliptique, il n'en laisse pas moins une impression de production assez vaine.

    J'aurais préféré l'imperfection d'un hommage un peu fanzine, que cette impression d'être devant un titre commandité par Sony Interactive.

    Erik67 Le 03/10/2021 à 08:47:40

    Je vais le dire assez franchement: cette adaptation d'un jeu vidéo dans un genre horrifique ne m'a absolument pas convaincu. Cela manque singulièrement de clarté.

    Les scènes sanglantes m'ont paru assez surjouées et artificielles. Je ne me suis pas du tout pris au jeu malgré le mystère ambiant de ce massacre survenu il y a 27 ans dans un village.

    Pourtant, d'autres mangas ont déjà fait leurs preuves en la matière. On a comparé cette production à « The Ring ». Il y a quand même tout un monde au niveau de la qualité !

    Celui-ci n'est pas à la hauteur à commencer par un dessin fort brouillon et sombre à souhait. Je vais donner l'exemple de l'éboulement du début de ce récit. Il fallait le deviner à l'image!

    Les ressorts psychologiques sont simplistes voire invraisemblables, et les enjeux de départ sont annulés au cours de cette lecture. Bref, c'est parti en vrille.

    Les fans du jeu vidéo seront certainement plus aptes que moi à apprécier ce titre. Moi, je passe mon chemin.