Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai connu Cadène beaucoup plus inspiré. Cette lecture d'une femme toxique a été assez malsaine. Certes, il existe malheureusement des personnes qu'il vaut mieux fuir et ne jamais laissé entrer dans nos vies car ils n'ont aucune humanité et moralité et par conséquent peuvent vous détruire.
La scène de départ est tellement commune d'un bon nombre de thriller que j'ai pu voir à tel point que je me suis demandé si j'avais déjà lu cette bd. Par ailleurs, la naissance d'un enfant fait figure de tâche dans un tel schéma de couple destructeur. Il y a également cette fin bâclée que j'ai eu du mal à comprendre. Bref, cela fait beaucoup de choses qui ne rend pas ce récit très crédible.
Bref, nous aurons droit à Alice mais qui ne nous fera pas entrer au pays des merveilles bien au contraire. Alex va succomber petit à petit. La scène du sans-abris qu'il n'hésite pas à tuer pour se sentir plus vivant est d'ailleurs assez caractéristique de son changement qu'on n'avait pas vu venir.
L'auteur a voulu mettre une certaine mécanique psychologique en place mais il a sauté certaines étapes. Par ailleurs, l'aspect graphique fait assez délavé pour donner de l'effet mais je n'ai pas apprécié plus que cela. En effet, le trait est dur et le graphisme « noir ».
Bref, une BD pas très saine pour bobos en mal de vivre. Un peu comme le fantasme d'une classe dirigeante méprisant les gens au point de les tuer comme dans un jeu. Certes, on ne ressortira pas indifférent d'une telle lecture.