Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    nonodu18 Le 10/07/2015 à 23:52:20

    L'inspecteur Lamorgue de la pj criminelle de Bruxelles est dépêché à Ostende suite à un triple meurtre le soir du traditionnel " bal du rat mort". Le fil de l'enquête peut faire penser au "rats de Manhattan ", mais aussi à ce film horrifique de Lucio Fulci " l'étrangleur de New-York". D'emblée, on plonge dans la vie privée de l'inspecteur Lamorgue- vie dissolue et décousue ( comme le scénario de Jan Bucquoy ) Jean François Charles, dont ce sont les débuts, fait ce qu'il peut pour sauver la BD du naufrage ! Difficile à lire- on saute volontiers quelques pages tellement cela paraît ennuyeux et chiffonné !

    voltaire Le 28/12/2007 à 08:52:39

    Curieux album que celui-ci !
    Un peu foutraque, je l'admets. En fait, le scénario part un peu dans tous les sens. Un brave enquêteur de la PJ bruxelloise part enquêter à Ostende sur des meurtres ayant eu lieu au Kursaal lors du fameux bal.
    Pendant ce temps les rats ont plus ou moins (et au fil du récit plutôt plus que moins) envahi la ville.
    En fait des meurtres, il y en a des wagons, tous inexpliqués. Se greffe la dessus un couple de "sages hindous" qui sont en fait des gitans.
    Notre brav' policier fait péter sa chaudière cérébrale et passe son temps danns les bras de différentes filles sans faire avancer son enquête. On le colle dans un asile et ...
    Voici en gros, résumée l'histoire.
    Un poil bordélique, on le voit, mais tout de même à lire car assez unique en son genre.
    Tout à fait d'accord avec Clément4036, on nous avait promis une suite intitulée "10 ans après", quid ?

    clement4036 Le 19/06/2007 à 15:29:23

    tres bon MAIS a quand la SUITE ANNONCEE sur le dos de couverture ; ....VINGT ANS APRES !!!
    a t-il été édité si oui ou ! quand ! et comment l'obtenir ....
    a bientot clement -Zeebrugge

    peter11 Le 06/03/2007 à 13:35:39

    Cette bande dessinée part d'un sujet tout-à-fait original: des rats qui envahissent la ville d'ostende. Le bal du rat mort existe, c'est un bal qui a été inventé par James Ensor en 1996 quand il était à Paris. L'histoire est vraiment fantastique: mais en ne voit pas le rapport avec les gens de la kermesse et les rats. Cependant il y a quelque chose dans la jeunesse de l'inspecteur, le suicide de son père qui le fait agir de sorte...
    C'est une bande desinée lugubre qu'il faut lirer à plusieurs fois... et cela donne des frissons!

    peter11 Le 06/03/2007 à 13:34:52

    Cette bande dessinée part d'un sujet tout-à-fait original: des rats qui envahissent la ville d'ostende. Le bal du rat mort existe, c'est un bal qui a été inventé par James Ensor en 1996 quand il était à Paris. L'histoire est vraiment fantastique: mais en ne voit pas le rapport avec les gens de la kermesse et les rats. Cependant il y a quelque chose dans la jeunesse de l'inspecteur, le suicide de son père qui le fait agir de sorte...

    Morti Le 19/11/2002 à 12:14:50

    Gros succès de librairie à l'époque de sa sortie, cet album est pour moi quasi illisible aujourd'hui.
    Charles était loin de son talent graphique actuel et je resterai pudique concernant le talent scénaristique de Bucquoy.
    L'histoire est du type fantastique et basée sur l'événement que présente Le bal du Rat Mort, festivité célèbre du nord de la Belgique (existe-t-il toujours aujourd'hui ?), mais la facilité semble au rendez-vous, le scénario est approximatif tout comme le dessin.
    Je pense qu'il a dû son succès au fait que ce genre de BD était plutôt rare à l'époque mais il ne tient pas la distance. Imaginez que cet album est contemporain au Silence de Comès...
    Pour les nostalgiques ou par curiosité uniquement...