Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Lusignan57 Le 11/02/2023 à 09:46:17

    Enfin une approche originale de la philo! Loin des caricatures des albums de philo grand public qui ne servent pas à grand chose, on (re)découvre des concepts connus ou moins connus de façon très maligne. Le scénariste, Etienne Garcin, prend des anecdotes de philosophes (la tique de Deleuze, le suicide d'Empédocle, le garçon de café de Sartre) plutôt faciles et sympas, et il nous guide en personne dans l'interprétation de ces petites histoires. L'autre orignalité, c'est de ne s'interdire aucune référence hors du champ de la philo : Matrix, Tintin, Terminator etc. Quand on n'a pas trop de goût pour les théories et les idées pures, on est content de s'y retrouver à tous les coups. Ça marche à tous les âges, quel que soit le niveau de culture! Moi, j'adore le dessin plutôt classique. Un dessin soigné, qui fait plaisir à voir, des planches magnifiques (le bateau ivre de Rimbaud ou le surhomme de Nietzsche, à voir absolument), avec des couleurs qu'on ne voit plus dans les albums colorisés à l'ordi. L'Astérix de la philo!!!