Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 11/12/2007 à 21:57:14

    Une BD peu connue de Greg, et pourtant ...

    Même s'il ne s'agissait dans l'esprit de l'auteur que d'une bande alimentaire, on y retrouve une vraie folie dans les personnages et les situations.
    Bien que créés un peu avant (1962), Babiole et Zou sont dans l'esprit de Constant Souci et le Mystère de l'Homme aux Trèfles (1967), autre perle injustement oubliée.

    On retrouvera la même cocasserie, la même déraison dans les Zig et Puce de Greg, non pas tant le premier (Le voleur fantôme -1963) que dans les suivants surtout SOS Sheila-1963, Prototype Zéro Zéro-1964 et Les frais de la princesse-1970.

    En attendant, il est bien dommage que Babiole et Zou n'aient pas bénéficié d'une réédition en bonne et due forme, car outre cette histoire existent également une aventure de 30 planches et 5 petites histoires de 4 planches chacune. De quoi faire un bel album.

    Dans le même esprit, on pourrait compléter cela avec les 3 petites histoires de Tagabudoirement vôtre et les 24 planches de Haineux Gordiens (qui valent celles d'Achille Talon).

    Messieurs les éditeurs, au boulot !