Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 13/08/2021 à 10:23:10

    De même que j'aime bien en ce moment les séries espagnoles sur Netflix, je commence à apprécier grandement la bd espagnole qui est résolument mâture.

    La couverture est assez intrigante bien qu'elle est un peu trompeuse car elle ne reflète pas vraiment la direction de ce récit assez âpre se situant dans les bas fonds de la ville de Barcelone.

    En effet, il s'agit de suivre un frère et une sœur qui ont eu une enfance bien traumatisante. Ils essayent de s'en sortir mais c'est pas facile de rester dans la légalité surtout pour Pablo qui a à peine 17 ans. Avoir un emploi ne permet pas toujours de pouvoir régler ses factures pour vivre tant les salaires en retour sont médiocres.

    Ce dernier va abandonner la vente de shit pour s'adonner à des combats d'art martiaux plutôt dangereux. Il va découvrir l'amour malgré la rancœur qu'il éprouve vis à vis de sa mère, une droguée qui n'a pas hésité à les abandonner. La thématique sera la difficulté à se reconstruire après des expériences traumatisantes dans l'enfance.

    J'ai vraiment apprécié cette bd malgré un graphisme parfois anguleux. Il ressort de la hargne, une rage de vivre et de vaincre les difficultés de la vie. C'est tout ce que j'aime pour avancer et se reconstruire.