Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Certes, la société a implosé mais ce n'est pas une raison de faire dans le n'importe quoi. Nous avons une mère qui tente d'échapper à des poursuivants armés pour le compte de l'armée afin de récupérer un bébé qui serait une arme d'une puissance redoutable. Son sourire peut vous atomiser !
Je n'ai pas aimé les nombreux flash-back avec des personnages peu reconnaissables qui achèvent le lecteur dans les méandres de sa compréhension. On voulait nous présenter une héroïne badass du style Charlize Theron dans le dernier Mad Max mais cela ne le fait pas. On est dans les clichés, dans l'absence de psychologie propre et dans la survitamine des actions à la testostérone.
Par ailleurs, ce graphisme anguleux n'est absolument pas celui que je préfère. A noter des décors assez minimaliste. Ce sont les couleurs qui prennent le pas pour créer une dynamique d'ambiance à toute cette violence.
Bref, une lecture qui ne constitue pas une bonne pioche pour moi. L'auteure fera mieux la prochaine fois. Elle a voulu s'éloigner de ses standards habituels composés d'histoires gentillettes pour la jeunesse. Mais bon, force est de constater que cela ne marche pas à tous les coups.
Une histoire décousue avec des flashback qui n'arrangent rien, on ne sait pas qui est qui et quand, des couleurs moches, grosse déception. Pourtant il y avait de la matière entre les 'human bomb' et le caractère de l'héroïne.
Dommage.
Ingrid Chabbert le précise dans la préface : Larkia est ouvertement inspirée du personnage de Furiosa de ‘Mad Max Fury Road’ et les références au film sont parfaitement assumées.
Certains visuels sont très beaux et inspirés de Mad Max donc, mais aussi de ‘The Walking Dead’. Larkia est effectivement une dure à cuire à qui on ne l’a fait pas et qui sait manier le couteau, elle est aussi le seul personnage à avoir du développement et du charisme, j’ajouterai également que le côté punk de l’héroïne lorgne du côté de ‘Tank Girl’.
Malgré les éléments suscités, les défauts sont légions:
- Histoire post-apocalyptique où le contexte n'est pas clairement bien posé
- Des raccourcis scénaristiques et séquences capillotractées à la truelle (Depuis quand sait elle conduire un hélicoptère ? et en plus dans cet état ?!)
- Quelques bonnes idées scénaristiques sous-exploitées ou balayées vite fait
- Le dessin ne m'a pas particulièrement marqué
- Une histoire qui est expédiée en un seul tome
C'est au final très moyen. Aussi vite lu, aussi vite oublié.
Purée, je ne sais pas ce que j'ai, en ce moment, mais je n'arrête pas de ma planter sur le choix de mes bd.
Je me suis laissé piéger, à la fois par '' elles ne savent pas ce qu'elles font'' et par la preview proposée ici, qui laissait entrevoir un post apo sympa. C'est tiré par les cheveux et je n'ai pas compris grand chose. Graphiquement, c'est très sombre et pas très agréable à lire.
Bon, c'est pas la fin du monde.........Ah si !!