Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis un vieux de 50 ans ayant des filles dont une de 9 ans qui vient toujours avec moi quand je vais chez mon dealer de BD. Et, quand j'achète ma dose de cases et de bulles, elle en fait de même (forcément).
Et, cette série là est sa préférée. Alors, curieux, j'ai lu à mon tour et c'est vrai que c'est bien.
Clairement, c'est une série pour ado. Si la cible est claire, les auteurs font un Bull direct avec la narration et le dessin. Comme un bon Teen movie, tous les personnages sont solides en quelques passages et sans être caricaturaux. Ils sont surtout attachant tout de suite. La narration file bon train sans anicroche avec, en même temps, un petit goût de feel good dans les yeux, mais également une tragédie sous jacente en cette personnalité visiblement dévastatrice et qui est en train d'éclore dans le corps d'Elle.
Du côté dessin par contre (et je vais faire mon vieux con), et même si j'apprécie la tonalité, la fluidité et les couleurs, je ressens aussi le passage sur ordinateur pour que le plaisir soit total. Certes Aveline Stokart va à l'essentiel de l'action et mélange, avec le bon dosage, manga et franco-belge, mais, et c'est irrévocable, je préfère l'artisan de la plume à celui de la souris (quand ça se voit beaucoup trop).
Et, puis, il y a l'idée majeure qui charpente le tout et c'est franchement bien foutu, vachement bien maitrisé et bien exploité. Bref, ce préambule donne envie de connaitre la suite..
Une histoire qui sort de l'ordinaire qui va au-delà du récits, Que l'on peut utiliser dans le quotidien. Un appuis pour distinguer ses états, ses émotions. Un style graphique magnifique qu'on ne se lasse pas d'admirer et qui emmène le lecteur dans ces émotions. Une magnifique découverte. On attend la suite avec impatience!!!
Bravo aux auteurs pour cette première œuvre. Un style graphique que j'affectionne énormément et une très bonne histoire jeunesse dont la suite se fera attendre avec impatience.